Test Wedze DEFENSE BACK II 2016

2 tests Wedze DEFENSE BACK II.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7/10

La dorsale petit budget ...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,82m | 69kg | Expert | Pau
Acheté : 30€ en magasin
Conditions du test : Par tout temps, par toute neige, toute la saison

Points forts

Protection
Rapport qualité / prix

Points faibles

Confort

Il y a quelques années, pour remplacer mon ancienne dorsale devenue trop petite, je cherchais une nouvelle dorsale petit budget mais qui protège bien. Je me suis donc tourné vers Wed'ze, la marque de chez Décathlon, pour trouver une dorsale qui me protégerais bien sans me couter trop cher. Dans ma pratique ( le freeride ) la dorsale est comme le casque : obligatoire ! Faute de plus de temps pour chercher du matériel, je prends la dorsale en me disant que je verrais bien ce que ça donnerais.

Protection :

C'étais pour moi le critère prépondérant lors de ma recherche d’une nouvelle dorsale , la protection du dos est vraiment illégitime car c'est une des parties du corps qu'il faut le plus protéger, quelque soit la pratique. Ainsi, la dorsale est aux normes européennes ( EN1621-2 ) et garantit une bonne protection du haut du dos jusqu'au coccyx. Cette dorsale m'a été plusieurs fois très utile, quand j'ai eu des grosses chutes ou quand je me suis pris des rochers.

Maintien :

Une dorsale doit obligatoirement être bien fixée sur le dos pour ne pas vriller et amplifier un drame, et c'est pourquoi la dorsale dispose de bretelles et d'une grosse ceinture ventrale. On a donc deux bretelles pour le maintien autour des bras qui sont réglables et on a une petite languette au milieu pour accrocher les bretelles entre elles et garder une protection maximale. La ceinture est une ceinture à scratch non réglable mais qui tient vraiment très bien et ne lâche jamais. Quand on a fini de s'équiper, on sent vraiment que c'est une dorsale petit budget car la ceinture est     classique : elle joue uniquement sur son élasticité pour épouser les formes de l'utilisateur qui peut comprimer le ventre.

Confort :

Niveau confort, cette dorsale, n'est vraiment pas la meilleure, comme dis plus haut, la ceinture comprime le ventre, la dorsale n'est pas si légère et elle peut parfois être un peu gênante pendant les descentes. Malgré ça, on a tendance à l'oublier et tant mieux. La dorsale étant bombée et articulée en plusieurs bloques, on obtient un confort correct avec une coque qui épouse assez bien la forme du dos sans pour autant bloquer les mouvements. Par contre, lorsque je me mets en boule, la dorsale a du mal à se plier et reste un peu droite. Concernant la chaleur/ventilation, il est vendu que celle-ci est respirante mais bon parfois on peut avoir un peu chaud surtout en fin de journée de printemps.

Solidité et Finition :

La qualité globale du produit est plutôt bonne, on est sur du matériel de protection bas de gamme donc on peut s'y attendre même si la protection en elle même est très bonne. La finition n'est pas terrible comme vu plus haut mais la finition passe après, ce qu'on veut c'est une bonne protection petit budget.

Conclusion :

Je suis assez content de cette dorsale qui m'a protégé de quelques grosses chutes et impact, c'est une dorsale qui a un bon rapport qualité / prix. Ici, ce n'est pas le confort qui est privilégié mais la protection, le plus important. 

Pour qui ?

Pour les skieurs de tout niveau qui cherchent une protection du dos sûre et à petit prix.
8/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Test Privé Expérience

Test Privé Expérience -  Co-développement d'un nouveau ski freeride Wedze
Test Privé Expérience - Co-développement d'un nouveau ski freeride Wedze
Test privé Wedze

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire