Test Wedze Peau de phoque 2019

1 test Wedze Peau de phoque.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Théo Mathias

Très correct !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,77m | 70kg | Expert
Acheté : 90€ en magasin
Conditions du test : Toutes neiges

Points forts

Prix !
Qualité de l'accroche

Points faibles

Le cutter fournie ...

J'utilise ces peaux sur les slash 100 montés en shift. Comme tout le monde, je les ai bien éprouvé l'année dernière donc j'en profite pour vous donner mes impressions après 25/30 000 m de D+.


  • Le produit:


70% mohair.

30% synthétique.

Une fixation avec un étrier a l'avant.

Cam lock réglable pour le talon.

J'ai ajouté des filets acheté en plus chez decat pour conserver la colle et surtout parceque finalement c'est plus pratique quand on doit recoller pour la 4e fois de la journée les peaux :) .


  • Unboxing:


Les peaux sont a découper (comme souvent) et a monter (juste l'étrier) soi même. Pour les novices le vendeur m'a dit qu'une vidéo avait été réalisé par la marque. A vérifier !

L'outil pour découper les peaux est correct, a la fin de la deuxième la lame a déjà du mal a faire une découpe très propre... C'est souvent le cas même chez Colltex...

Un petit sac de rangement est fournie avec les peaux.


  • Sur la neige:


L'accroche est plus que correct, j'ai une paire de Colltex et franchement pas de différence sur ce point là.

En revanche la glisse est un peu moins bonne que chez Colltex où on retrouve du 100% mohair sur le modèle que je possède...

La colle est de bonne qualité, ça accroche bien sur la semelle sans en laisser quand on décolle.


  • Dans le temps:


Après la dernière saison les peaux sont intacts. Certain avis critiquaient le manque de solidité des rivets de fixation de l'étrier, je n'ai eu aucun soucis pour le moment.

Problème solutionné ou coup de chance ?


  • Conclusion:


Des peaux de bonnes qualité, toujours a un prix qui défie toute concurrence, même sur internet ... Je recommande pour les randonneurs qui ont plusieurs paires à équiper, et qui ne demande pas d'énormes performances à la montée..

Pour qui ?

Les randonneurs qui ont plusieurs paire à équiper... Plus largement toutes les personnes qui n'ont pas 170e à mettre dans une paire de peaux qui sort 15x par saison ;)
8/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire