Test Black Crows Pellis 2022

4 tests Black Crows Pellis.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Plavix

Très bon rapport Poids / accroche / glisse

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,83m | 78kg | Expert
Acheté : 179€ en magasin
Conditions du test : Toutes neiges

Points forts

Poids et rapport accroche / glisse
Traitement hydrophobe

Points faibles

Prix

J’ai les Navis freebird depuis quelques années mais les peaux de phoque Black Crows ancienne génération sont mortes et j’ai dû les changer. Finalement, après 3 ans d’utilisation des anciennes peaux de phoque Black crows, elles ne collaient plus lorsque les températures descendaient sous les -10°C et elles me provoquaient des « sabots » lorsque la neige se réchauffait légèrement. Mais le plus décevant est qu’on ne peut pas ré-encoller ces anciennes peaux donc…poubelle. J’ai repris les Pellis Black Crows, j’ai l’impression de tendre le bâton pour me faire battre mais on m’a assuré que ces nouvelles peaux, de nouvelle génération et fabriqués par Poca étaient vraiment top. Ce qui m’intéresse et la question que je ne peux répondre est : Combien de temps vont-elle durer !!

Aspect et look

Black Crows est toujours très fort niveau design et look. Légèrement différente des anciens modèles mais on reconnait bien le design et le style Black crows. Ce qui varie est juste la couleur du noir moins foncé.

Composition:

Elles sont composées de 70 % de mohair et de 30% nylon. Elle présente un rapport accroche et glisse très intéressant mais finalement la composition est comme la concurrence. Composé d’une membrane super light, résistante et étanche. Elles ont aussi un traitement hydrophobe sans PFC. Ces peaux collent aux doigts et même un peu partout.

Points positifs

Elles sont jolies, légères et ont un rapport poids, glisse et accroche très intéressant.

Le traitement hydrophobe fonctionne vraiment. Je ne sais pas si c’est parce qu’elles sont neuves mais lors d’une sortie ou tout le monde bottait, je n’ai eu aucune accroche de neige sur les peaux !

Les accroches aux extrémités sont adaptées aux skis donc très facile à régler sans prise de tête. De plus, la longueur est réglable au niveau du talon, ce qui pourrait te permettre de les mettre sur une autre paire de ski.

D’un point de vu accroche, elles sont top. J’apprécie vraiment cette composition qui m’apporte une entière satisfaction.

Points négatifs

J’espère, j’espère vraiment qu’elles vont durer dans le temps. Quand je vois mes vieilles peaux Black Diamond qui sont toujours au top après 6 ans, j’espère que la qualité sera de même pour celles-ci.

J’ai remarqué que le réglage à l’arrière à tendance à se desserrer légèrement donc faire attention si la longueur change. C’est très facile à remettre, c’est juste que le crochet saute un cran, ce qui les rend légèrement plus longue.

Il n'y a pas de filet de mis avec les peaux..

Dernier point négatif…. Le prix. Je commence à trouver que l’on paie de plus en plus la marque que la qualité chez Black Crows. Même si je suis un très grand fan de cette marque, je trouve que leurs prix ne sont pas très bon marché. Hormis, les skis que je conseille les yeux fermés, pour le reste des produits, j’aime avoir différents avis. On paie surement le design et le look qui est à ce jour, pour moi imbattable.

Conclusion

Je croise les doigts pour qu’elles durent dans le temps sinon après 6 sorties, je n’ai rien à redire sur ces peaux légères avec un bon rapport glisse – accroche. 

Pour qui ?

Ski de randonnée

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire