Test Black Crows Pellis 2019

3 tests Black Crows Pellis.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Plavix

Une jolie peau de phoque

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,83m | 80kg | Expert
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : Toutes les conditions

Points forts

Rapport accroche / glisse

Points faibles

NA

Quand tu achètes une nouvelle paire de ski et la marque te propose des peaux de phoque déjà adaptées, tu te dis...ils sont forts d'un point de vu marketing mais est ce que ces peaux sont vraiment de qualité? 

J'ai donc acheté des Navis Freebird et les peaux de phoque Pellis qui vont avec. 

Aspect et look

On pourra dire ce que l'on veut mais Black Crows est très fort niveau design et look. Ces peaux sont jaune et noir avec des motifs black crows. Pour faire simple, elle se repère très facilement et sont vraiment jolies. 

Composition: 

Elles sont composées de 70 % de mohair et de 30% nylon. Elle présente un rapport accroche et glisse très intéressant mais finalement la composition est comme la concurrence. Ce qui les différencient est la colle hybride qui fait vraiment bien son travail dans toutes les températures. Cette colle ne colle pas les doigts, les gants mais uniquement sur les skis, c'est assez impressionnant et elle apporte un gain de poids par rapport aux autres colles du commerce. 

Points positifs 

Elles sont jolies, légères et ont un rappport poids, glisse et accroche très intéressant. Je suis passé des peaux Black Diamond encollé par une colle qui colle partout, même tes gants ou ta gore tex, à ce type de peaux avec une colle vraiment de haute qualité. 

Tu n'es plus obligé de te déboiter les épaules lorsque tu essaies de décoller les peaux entres elles. Je les range l'une sur l'autre et elles se décollent très facilement.

De plus, les accroches aux extrémités sont adaptées aux skis donc aucune surprise à ce niveau là. La longueur est réglable au niveau du talon, ce qui pourrait te permettre de les mettre sur une autre paire de ski. 

Enfin, tu peux les laver avec un détergent, style produit vaisselle avec de l'eau pour enlever les poussières et les saletés. Elles retrouvent ensuite un aspect comme neuf!

Points négatifs

Je ne sais pas si elles vont durer dans le temps. Normalement cette composition 70% mohair et 30% nylon apporte une réelle durabilité mais ceci est à confirmer avec le temps. Pour comparer avec les Black Diamond, elles m'ont fait 5 ans tout en gardant une superbe accroche. J'espère que ce sera de même pour ces Pellis. 

Au début, lorsque j'ai vu la taille des poils et le poids de ces peaux, j'ai eu des doutes sur la réelle capacité à accrocher correctement surtout sur de la neige très dure, limite glacée....mais ça tient bien, belle surprise. 

Le prix est surement un peu plus élevé que les autres marques....

Conclusion 

Très satisfait de cet achat même si le prix aurait pu être plus bas avec une autre marque. Aucun reproche à faire à cet équipement qui remplit parfaitement ses fonctions. 

 

Pour qui ?

Pour ceux qui veulent des peaux fiables dans toutes les conditions

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire