Test Wedze SKI-P 980 2020

1 test Wedze SKI-P 980.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
ludovicporras

Basique mais bien conçu

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,71m | 78kg | Expert
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions météo durant une année

Points forts

Prix
Agréable à porter
imperméabilité
Stretch
Recco
système serrage
Guêtres

Points faibles

poches
protèges carre
velcro du système de serrage

J'ai acheté ce pantalon chez Decathlon par pur hasard. Au détour d'un rayon, j'au vu ce pantalon de ski aux caractéristiques qui me paraissaient bonne et pour la somme de CHF 160.00. De plus, il me servira bien lors des journées pistes. Il est quand même plus adapté que ma grosse salopette pour la poudre...

A voir s'il fait le job et surtout s'il le fait bien!


Voici quelques infos du fabricant:


  • Imperméabilité: 12'000mm, couture étanche. 
  • Respirabilité: Tissu respirant, intérieur en mesh aéré, zips de ventilation.
  • DÉPERLANCE: Tissu extérieur traité déperlant qui ne se gorge pas d'eau.
  • RÉGLABLE: Réglage taille avec 2 gros élastiques pour un excellent maintien.
  • POCHES: 2 poches mains sécurisées.
  • FACILITÉ D'UTILISATION: guêtre courte et zips bas de pantalon.
  • COMPOSITION:Tissu principal : 87.0% Polyamide, Tissu principal : 13.0% Élasthanne Doublure principale : 60.0% Polyamide, Doublure principale : 28.0% Polyester, Doublure principale : 12.0% Élasthanne Garnissage : 100.0% Polyester Doublure secondaire : 87.0% Polyester,


Parlons maintenant de mon ressenti et des points forts et faibles de ce pantalon.

Design / Fitting

Niveau aspect, ce pantalon ne casse rien. Sobre, simple mais cela fonctionne bien pour l'utilisation prévue.

Pour la taille, ça fit juste. La coupe est assez proche du corps sans pour autant ressembler à un collant.

Lors de l'essayage, on sent que le textile est très stretch et confortable, l'habit est bien fini et agréable à porter.


Passons maintenant au test terrain.

TEST

J'ai pu tester ce pantalon par temps froid et humide, lors de chute de neige et par temps chaud.

Globalement, il fait très bien l'affaire. Cependant quelques petits points pourraient être améliorer. 

L'imperméabilité est bonne, même dans la neige mouillée. Après, je ne passe pas ma journée le cul sur la neige, donc je n'ai jamais été mouillé avec ce pantalon. De même lors de journée neigeuse, je suis toujours resté au sec.

Les bas du pantalons sont assez larges, tout comme les guêtres, pour laisser facilement assez de place aux chaussures. Il y a aussi des protections contre les carres. Elles sembles légères mais, sur la piste, onn ne devrait pas trop abîmer son pantalon, donc ça passe. 

A l'usage, le pantalon est très stretch, agréable à porter et assez chaud pour un skieur sportif. Les deux ouvertures d'aération situées sur l'intérieur des cuisses sont bien faites et très efficaces. Le zip est étanche. Lors de l'ouverture un filet en mesh "cache" la peau" mais n'altère en rien l'aération.

Niveau poche, c'est pas le top. En effet, seulement deux poches main (zip étanche). Une troisième poche sur la cuisse par exemple aurait été bienvenue. Les deux poches présentes ne sont pas très grande mais bien placées. Il est possible d'y accéder même assis sur un télésiège. 

Le système de serrage de la ceinture est intéressant (cf.. images fabricants ci-dessous). En effet, un système de straps avec velcro permet de serrer la taille selon le besoin. De plus ce système à l'avantage de remonter au niveaux des lombaires et de ne serrer pas uniquement sur les hanches. Par contre, je ne suis pas hyper fan du velcro, pas sûr que cela vieillisse bien en cas d'utilisation intensive. Mais ce système à l'avantage de pouvoir être ajusté très facilement et rapidement tout au long de la journée.

Petit plus, une puce Recco est incorporée au pantalon au bas de la jambe gauche. Pas sûr que cela soit l'endroit idéal mais c'est toujours mieux que pas de Recco du tout


Résumé

Pour résumé, ce pantalon, pas hyper chaud, conviendra parfaitement à un skieur sportif. Un bas thermique pourra aisément y être ajouté en cas de skieur frileux. 

IL est très agréable à porter, protège bien de l'humidité et du vent. Son système de serrage est bien réalisé quoique peut être pas très durable. Les bas de pantalons zippés et les guêtres élastiques sont solides. Les protections de carres un peu faibles mais passables. Par contre une poche supplémentaire aurait été bien utile. 

Dans l'ensemble ce pantalon fait le job et le fait bien. 

Pour qui ?

Pour skieur sportif
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Réglage à la ceinture
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire