Test Wedze Mountain Touring 2022

1 test Wedze Mountain Touring.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Alyssdh

Pantalon de ski de randonnée abordable et polyvalent

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | m | Avancé
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : Beau temps, belle neige, sale temps, sale neige

Points forts

prix
poches
imperméabilité
recco

Points faibles

le système de réglage ceinture / bretelle

     Ayant acheté un pantalon d'une grande marque dont le modèle ne me convenait absolument pas et fatiguée de dépenser des milliers pour être déçue; je me suis tournée vers un modèle de chez Décathlon qui, s'il comporte des défauts, présente un rapport qualité/ prix bien plus intéressant.


Les points forts:

      D'emblée, le pantalon se hisse au niveau des autres marques en proposant une imperméabilité de 15 000mm de pression d'eau et, effectivement, il est totalement déperlant à l'usage. Ensuite, pour moi, il est impératif que le pantalon puisse s'ouvrir sur les côtés lors des montées chaudes de printemps et ce pantalon propose bien cette option essentielle. D'autre part, ce que je trouve très pratique est la grande poche sur la cuisse droite qui permet de ranger un téléphone ou une carte qu'on peut alors saisir sans avoir à enlever le sac à dos; poche qui est aussi imperméable. C'est un petit plus que j'ai bien apprécié, tout comme les poches sur les côtés qui sont assez grandes. D'autre part, comme tout pantalon destiné à être porté avec des crampons, le bas est renforcé. Le pantalon est également équipé du système RECCO ce qui est un franc plus à mes yeux. Ce pantalon est également assez grand pour porter un collant en sous-couche sans qu'on soit gêné et surtout, comme il reste léger; il peut faire office de pantalon d'alpinisme l'été. C'est ainsi que je l'utilise pour ma part.  Pour terminer, la couleur de dégradé bleu est agréable et j'apprécie les fermetures en jaune fluo qui donne un peu de pep's à la tenue.


Les points négatifs :

     Passons à présent aux points négatifs. Le pantalon est vendu avec une réhausse amovible qui fait que le pantalon remonte encore plus sur le ventre pour empêcher la neige de pénétrer en cas de chute. Personnellement, je trouve que c'est peu utile sur un pantalon vendu pour le ski de randonnée. Mais les deux gros points négatifs qui font ma note sont surtout les systèmes de réglage de taille. Pour la ceinture, c'est un velcro sur les deux côtés ce qui limite grandement le réglage. A force de cavaler dans la montagne, je me suis un peu affinée et je n'arrive pas à serrer correctement le pantalon. Le même problème se pose pour les bretelles qui sont vendues avec : elles se règlent par un velcro qui n'est pas assez étendu! Donc en réglant au maximum la ceinture et les bretelles, le pantalon m'est un peu lâche alors que je suis très  à l'aise sur le reste! Bref, je trouve ce système grossier et peu pertinent (voir photos). J'espère que la marque changera pour un ajustement plus précis à l'avenir.



Dans tous les cas, je reste très satisfaite de ce produit qui propose les mêmes performances que les grandes marques pour... deux fois moins cher!

Pour qui ?

Toute personne cherchant un pantalon polyvalent rando/alpinisme performant et à un prix accessible.
7/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Réglage à la ceinture
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire