Test Rip Curl Pro Gum 2.5L 2018

1 test Rip Curl Pro Gum 2.5L.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
ad_rien

Confort &Technicité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,86m | 75kg | Avancé
Acheté : en ligne
Conditions du test : toutes, mais plus c'est gras mieux c'est avec ce BIB!!!

Points forts

respirabilité,imperméabilité,prix,chaud,

Points faibles

le règlage des bretelle basique et un peu juste

Il y à quelques années j'ai trouvé ce modèle en vente d'occasion , après rendez-vous avec le vendeur je l'essaie mais la taille est trop juste pour moi, j'étais déçu :(

En décembre dernier le site du fruit bleu (oui c'est un fruit et pas un légume)fait de grosses soldes et parmi la marque RIPCURL alors j'ai craqué!!!

Le RIPCURL Pro Gum 2.5l issu de SEARCH SERIES est conçu par des riders pour des riders dit la pub je suis victime de la publicité, OUI je l'avoue mais je ne regrette pas:)

DESCRIPTIF :

Coté look la coupe est droite légèrement loose on aime ou pas moi j'adore.

Sur le papier le PRO GUM 2.5l est conçu en 2.5 couches comme son nom l'indique,une imperméabilité de 40k et une respirabilité de 30k,une membrane 37.5, fabrication made in Vietnam et éco-responsable( pas mon premier critère, mais c'est un plus),zips double sens, coutures étanches ,traitement DWR et garantie 5 ans.

( Pour ces dames existe en version pantalon).

PARLONS TECHNO:

Pas la musique,la membrane 37.5 c'est quoi ?

Alors voila ce que j'ai cru comprendre, la membrane hydrofuge fonctionne de façon mécanique. 37,5 degré est la température idéale et 37,5 % est l'humidité relative optimale dans la matière microclimat,le corps garantit la température idéale et le bon taux d'humidité.

DANS LA PRATIQUE:

J'ai choisi le bib,car le pantalon tient mieux avec les bretelles un lien complète le serrage ventrale, basique mais sa fonctionne, une fois que les réglages sont trouvés et j'avoue avoir galèré avec un peu au début mais une fois fait c'est le top.

l'autre avantage de bib c'est que la neige ne rentre pas dans le fute lors des chutes OUI, sa arrive même au meilleurs ;).

Au final le test c'est fait sur une 20 de jours par tous les temps et plus c'est froid et neigeux plus on apprécie avec ce fute, en moyenne je 4-5h par jours surtout les jours pow l'imperméabilité superbe même 4h sous une neige sans interruption j'ai toujours été au sec et au chaud moi qui ne suis ni frileux ni réchauffé je n'ai jamais eu froid, avec mon ancien pantalon je prenais une épaisseur en plus maintenant c'est fini au risque d'avoir trop chaud.

Les jours de printemps par grand soleil, pas de transpiration excessive la respirabilité est top,même après plusieurs heures de skis à la fin de la journée on ne nage pas dans le fute.plus qu'agréable.

Le bib est équipé d'un zip à double idéale pour aller écrire son prénom dans la neige:D,deux poches à zips devants et une derrière, des guêtres pour les chaussures et deux aérations devant sur les cuisses coté intérieur avec des filets,une autre dans haut du dos et ensuite les revers renforcés pour évité que le pantalon n'use trop vite avec les coups de carres.

Coté usures le pantalon est renforcé aux coutures et sur la toile en polyester, le pantalon est comme au premier jours alors que je ne l'ai pas épargné.

Parlons prix c'est la que sa fâche ou pas car 299€ plein tarif le PRO GUM 2.5Lest dans les tarifs , voir en dessous au vus des ces caractéristiques.

RÉSUMONS:

Ce BIB est pour ceux qui cherchent un pantalon très technique chaud, respirant et résistant ,avec une conception simple mais terriblement efficace ( pour ces dames existe en version pantalon).

PS:Tellement comblé par ce BIB que je suis retourné chez RIPCURL pour changer de veste.

Grand coup de chapeau à tout le team RIPCURL & leurs rideurs(ses).

Pour qui ?

tous ceux qui cherchent un BIB technique et abordable
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Réglage à la ceinture
Rapport qualité/prix

commentaires

1 commentaire
ad_rien

inscrit le 21/02/14
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Petite rectification sur la solidité,après une saison et demi une des coutures à lâcher sur une des jambes.
Je compte faire réparé mon bib mais le côté durable en prend un sérieux coup dommage.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire