Test Norrøna Narvik Gore-Tex 2L 2014

1 test Norrøna Narvik Gore-Tex 2L.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
mkrupa

Taillé pour toutes les épreuves

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,81m | 65kg | Avancé | Deyme
Acheté : 379€ en magasin
Conditions du test : Touts les les météo rencontrées, pluie, neige, soleil, .....

Points forts

Coupe avec tissus stretching pour être à l’aise dans tous les mouvements, aérations fonctionnelles, imperméables et respirabilité, poches très pratique

Points faibles

Je cherche encore hors mis le prix

Au niveau de la coupe : la coupe est large, prévoir une taille en’ dessous, mais ensuite taillé parfaitement. Il y a la possibilité de mettre une ceinture, et des scratch pour a ajuster parfaitement la taille. Pas de bretelle mais pas besoin au vu du maintient. Il y a des pressions pour une jupe par-neige. Le bas du pantalon est ajustable avec des pressions pour coller au mieux à la chaussure, une guêtre en lycra vient finir lajusterment. Parfait ! La longueur est bonne ni trop longue, ni trop courte. 

Au niveau des poches, on retrouve deux grandes poches sur les cuisses, pouvant accueillir dva, carte, accessoire en tout genre. Elle ne gêne pas a la marche, top. Également deux poches repose main viennent compléter le pantalon, peu pratique en activité. Et enfin une poche sur la fesse droite. Avec un baudrier, les poches de cuisses sont très pratique et accessible.

Au niveau du confort et chaleur, le pantalon est munie d’une doublure brossée isolante et on gagne donc en confort avec une couche douce qui conserve un minimum de chaleur une fois fermé. C’est une couche Hardshell et donc conçue plus pour être déperlante et imperméable plus que thermique, on utilisera le principe des couches, avec un collant pour un apport thermique.

Au niveau aération, il y a deux grandes ouvertures le long des cuisses internes avec double ouverture. Très pratique lors d’effort pour éviter la surchauffe.

Au niveau des matériaux, la Narvik possède 2 couches et est un pantalon qu’on oubli très vite tant son tissu est souple, ce qui autorise des mouvements fluides sans résistance, pas effet cartonné comme souvent un hardshell 3 couches. Concernant les fermetures éclaires, les élastiques, les scratch, ils sont impeccable après 3 ans et de tres bonne qualité, du haut de gamme ! En bas de pantalon on retrouve un tissus résistant pour éviter l’abrasion lié au frottement et accros.

Au niveau de l’imperméabilité, parfaite très déperlante et ne s'imbibe pas même après des sessions très mouillées.

Au niveau de la durabilité, actuellement cette veste je l’utilise depuis près d’en 3 ans été rien a dire, elle n’a pas bougée. Avec des sessions freeride dans les cailloux ou en forêt aucun soucis sur la fragilité n’est à déplorer pour le moment, donc confiant pour la suite. 

En bref un pantalon vraiment polyvalente, très bien fait pour vous faciliter la vie et vous protéger dans toutes les conditions. Vraiment parfait !

Pour qui ?

Skieur, randonneur, freerideur, pour tout le monde voulant une protection optimale

commentaires

1 commentaire
Kojak Anthony Hamann
Statut : Confirmé
inscrit le 13/06/17
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Hello Mkrupa, merci pour ta review.

Je me permets juste de mettre un mot par rapport à ton passage sur la taille "prévoir une taille en dessous".
Je crois que ça dépend vraiment du physique du sportif et de son ride. J'ai de bonnes cannes, j'utilise habituellement en M chez Norrona sur des modèles randonnées types Svalbard ou Falketind Gtx, en revanche. Sincèrement je me vois mal enfiler du S je serais vraiment engoncé et ce serait désagréable (mais je pourrais peut-être faire un très beau ballet avec en mode legging lol)
Tout dépend aussi tu type de ride. Moi, je préfère opter pour un taille L même si le M me va, pour être plus à l'aise dans mes mouvements et ne jamais me sentir limité.

Donc pour moi, Norrona est plutôt true-to-size en termes de sizing.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire