Test Norrøna Lofoten Gore-Tex Pro 2016

1 test Norrøna Lofoten Gore-Tex Pro.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
wowie83

Pantalon parfait pour une utilisation intensive!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,88m | 80kg | Avancé
Acheté : 400€ en magasin
Conditions du test : 5 saisons, tous terrains, toutes conditions.

Points forts

résistant, respirant, pratique

Points faibles

Son Prix!! Fabriqué en Chine. Taillant (prendre une taille en dessous)
Ceci est un retour sur 5 saisons d'utilisation sur ce produit!
Je cherchais un pantalon solide pour toutes mes sorties montagnes. Sur Piste en ski et snow, en rando ski et split, quelque fois un peu d'alpi, rando raquette. J'étais prêt à mettre le prix. Mon choix s'est orienté vers cette marque et ce modèle. Le Norrona Lofoten Gore-tex Pro (le vert c'est parce que il était en promo dans le shop :p).

                                                                    Solidité:

Sur ce niveau là rien à dire.. depuis ces années d'utilisation je n'ai pas eut de problème sauf une fois mais c'était une erreur de ma part.. Je n'avais pas mit les bretelles et elle pendaient. En sortant d'un télésiège elle sont restées accrochées et BIM un tour avec le siège et cela m'a déchiré une couture au niveau de l'entre jambe ! MDR . J'ai fait reprendre la couture par une couturière et depuis plus rien :pLe tissu gore-tex pro est super solide. Un arbre , un rocher ne vienne pas à bout de ce tissu! Les protections en bas de jambe sont également super solide. Les carres de skis n'en viennent pas à bout. J'ai eut quelques accrocs à cause des crampons par contre.

                                                                 Resbirabilité:
Sur ce plan on est sur du  30000G/M2/24H!! ce qui est énorme. Je n'ai pas eut de problème de transpiration importante ou d'humidité qui reste. En plus il y a une fermeture éclair de chaque coté des jambes qui permet d'ouvrir très très largement le pantalon lorsqu'on à chaud.
                                                                Imperméabilité:

Ici on est à 25000 Schmerber. Il y a des produits aujourd'hui qui proposent plus, mais autant dire que c'est déjà énorme ce que propose Norrona ici! J'ai pris plusieurs fois de la neige fondu, même de la pluie, l'eau n'a jamais traversé le pantalon. et surtout même dans le temps l'imperméabilité ne diminue pas comme certain produit. Aujourd'hui je n'ai toujours pas eut de problème sur ce niveau.                    
                            C'est bien tout ça, mais est-ce que ce pantalon est pratique??                            
                                                           Réponse: HO OUI :pIl y a deux grandes poches sur l'avant des cuisses ce qui évite les points de pression (surtout lorsqu'on met un baudrier ;)), super pratique et grandes. Une toute petite poche sur le coté gauche en haut pour mettre un forfait, et une derniére sur la fesse droite. Niveau réglage de taille il y a deux élastiques qui se scratchent de chaque coté. Bouton à pression pour le fermer. Guêtre intégré au pantalon avec fermeture éclair et scratche . un bib avec bretelle amovible selon les envies et les pratiques ainsi qu'une jupe par neige amovible en plus.

                                                                         Taillant:Attention ici on reste sur un pantalon de type large prendre une taille en dessous. Je mesure 188CM et pése 80KG je fait normalement du L et j'ai pris sur ce modéle un M.

                             Voilà le retour sur ce produit, si certains on des questions n'hésitez pas ;)

Pour qui ?

freerider cherchant de la solidité et qui dure dans le temps
10/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Réglage à la ceinture
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire