Test Norrøna Lofoten Gore-Tex Light 2020

1 test Norrøna Lofoten Gore-Tex Light.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Yeahdemen

Pantalon idéal pour tout faire.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,79m | 75kg | Avancé
Conditions du test : Toutes

Points forts

Léger, robuste, fit

Sur le papier :

Pantalon en Gore-tex Pro 80D. Conçu pour le ski de rando et freeride, il met l’accent sur la légèreté, imperméabilité et respirabilité.

En main :

Le pantalon est léger (autour des 550 grammes) et le Gore-Tex pro 80D reste dans le top. On peut facilement le régler à la taille avec deux gros velcros. On trouve deux renforts en bas de jambe pour les coups de carres et deux grandes poches sur chaque cuisse. On a aussi deux ventilations latérales avec filet.

Sur le terrain :

J’ai pu utiliser le pantalon sur l’hiver 2020 tronqué par le virus et sur toute la saison 2020/2021. Je l’ai porté dans à peu près toutes les conditions possibles que l’on peut rencontrer en montagne.

Au niveau du fit, il est très agréable à porter et a une coupe technique parfaite pour mon utilisation (taille M pour mes 1m79/70kg). Pas trop baggy et une bonne articulation.

Pour la montée il est léger et je n’ai jamais eu trop chaud dedans. Le Gore-Tex pro est assez respirant et les aérations, bien que pas immenses, permettent de facilement éliminer l’excédent de chaleur. Le seul défaut notoire que j’ai pu noter est que les guêtres ont un diamètre un poil petit pour passer sur mes Tecnica Zero G Tour Pro en mode marche. Il en résulte que les fils qui maintiennent l’élastique des guêtres se sont abimés très rapidement. Cela a été pris et réparé en garantie en moins d’une semaine. En effet, Norrona propose une garantie de 5 ans qui passe à 7 ans pour peut que l’on enregistre le produit sur leur site. Ce n’est pas la garantie à vie de Pata ou Arc’teryx mais je suppose qu’ils n’ont pas la capacité de proposer une telle garantie étant donné leur taille (Norrona a un chiffre d’affaires 5 à 10 fois inférieur à ces deux géants).

Pour le reste, la qualité du Gore-Tex Pro n’est plus à prouver, c’est du costaud et on reste protégé peu importe les conditions. Les grandes poches sont très pratiques, il manque juste un petit clip dedans qui permettrait d’attacher le DVA. Après une saison complète, il est comme neuf.

Pour résumer :

Très bon pantalon de ski à tout faire. Il est robuste, protecteur et a le juste nécessaire de respirabilité pour pouvoir l’utiliser en rando toute l’année. 

Pour qui ?

Tout le monde

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire