Test Arc'teryx Gamma MX 2020

1 test Arc'teryx Gamma MX.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Un Softshell ultra chaud et polyvalent

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,80m | 77kg | Expert | Aigueblanche
Acheté : 300€ en magasin
Conditions du test : Soleil, neige, pluie, -20°c à +5°c, vent violant, par faible température, mais j'ai évité les journée de forte température.

Points forts

Un bon maintien de la température, son style et sa super résistance.

Points faibles

Le fait de ne pas pouvoir élargir les bas jambe pour faire passer les chaussures de ski.

Fanatique de ski de randonnée et de haute montagne, je recherchais le pantalon 4 saisons qui se mari le mieux avec ma veste MASAO HS de chez Mammut. J'ai alors voulu tenter l'expérience avec un matériaux bien différent des membrane Gore Texe, je parle du Softshell. Et avec ça jolie couleur kaki, ce pantalon se fond à merveille dans tout les éléments et ne tache pas.

CONDITION DU TEST

Acheter en Décembre 2019, j'utilise ce pantalon depuis maintenant près d'un an avec environ une 50ène de sorties depuis.

Mon domaines d'utilisation : Principalement peau de phoque l'hiver, en sortie raquette et randonnée glaciaire l'été

Météo : soleil, neige, pluie, -20°c à +5°c, vent violant, par faible température.

Mesurant 1,80m pour 77kg environ j'ai choisit un model M. Le pantalon me tien bien au niveau de la taille et les jambe sont de la bonne taille. La ceinture intégré permet d'ajuster juste ce qu'il faut. 

C'est la première fois que j'achète du matériel chez Arc'terix et je ne suis vraiment pas déçut vous allez voir pourquoi...

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

- Matière : tissu extrêmement résistant Fortius 2.0 ™ contient 88% de nylon et 12% d'élasthanne, ce qui le rend extensible et facile à porter et super résistant aux écorchures. J'ai rarement porter un pantalon de rando aussi confortable. De plus ce pantalon repousse l'eau pour vous garder à l'aise par tout les temps, légèrement isolant et hyper respirant.

- La ceinture en sangle réglable intégrée avec boucle plastic assure un super réglage pour que le pantalon ne tombe pas tout le long de la sortie. Sur le nouveau modèle la boucle et en mentale brosser hyper stylé.

- De plus les 4 poches de se pantalons sont super bien placées deux poches normales, et deux poches au niveau des cuisses d'un bon volume et surtout toutes zippeées pour sauvegarder au mieux tout ce qu'on peut y mettre.

- Les bas jambes sont ajustables avec des élastiques, mais dommage impossible d'élargir les bas jambe pour passer le pantalon au dessus des chaussures de ski de rando..


Étanchéité : Depuis le début le pantalon ma surpris par son étanchéité, le tissus déferle super bien même pas temps de pluie. Mais sur de trop forte intempérie on fini quand même par être trempé.

Coupe vent et chaleur : Le pantalon ne laisse pas passer les courants d'air et mieux encore il retient très bien la chaleur, ce qui permet toujours d'être super confort sans être obliger de porter un collant supplémentaire. 

Respirabilité : J'ai apprécier la respirabilité du pantalon qui ne conserve  l'humidité même lors d'une montée assez sèche 

Ergonomie : Le pantalonest très bien conçut avec de nombreuse poches facilement utilisables durant tout type de pratique même avec un bodar. La coupe droite du pantalon le rend un peux basique mais très agréable à porter

Le poids du pantalon est également super positif avec seulement 430 gr

Accessoirisation : J'ai choisi d'agrémenter ma tenue avec une veste Mammut  qui à exactement le même coloris car l'ensemble mammut Masao HS. le combos est absolument géniale à porté et me procure un Style vraiment géniale lors des sortie de ski de rando sur un ou plusieurs jours.

CONCLUSION

Un pantalon au rendu visuel magnifique pour toujours plus de style même à la montagne dans tout les sports d'alpinisme.

Je le conseille à tout ceux qui recherchent de la légèreté avec tout les avantages des autres pantalons d'alpinisme et de ski de rando. 

Le prix est par contre très élevé et il restera dans la catégorie du matériel haut de gamme.


Pour qui ?

Je le conseille aux randonneurs raquette, skieurs, et Alpinistes qui recherchent de la légèreté avec tout les avantages des autres pantalons d'alpinisme et de ski de rando.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire