Test Wedze G 900 PH 2023

1 test Wedze G 900 PH.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
KOTM
Par KOTM

Tout ce que l'on peut vouloir, et pour un bon prix

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,87m | Toussieux
Acheté : 80€ en magasin
Conditions du test : Principalement beau temps

Points forts

Prix
Photochromique
Ventilation

Points faibles

RAS

Le besoin

Jusqu'à l'achat de ce masque, j'allais toujours skier avec mes masques de vélo, j'en ai deux, tous les deux des Smith, un plus récent cat.1 et un ancien cat.3. Ils font bien le taff, pas trop de buée,... bref ça allait pas trop mal. 

Mais c'est vrai que quand les conditions changeaient et que je n'avais pas le bon masque, bha c'était pas tip top.

Une sortie mon père m'a prêté un masque Julbo photochromique, et c'est quand même une autre expérience, ne jamais avoir à enlever son masque car il est toujours adapté à la luminosité, c'est quand même un luxe.

Donc j'ai commencé à chercher ce qui se faisait, et comme toujours, j'ai commencé par regarder si nos amis de chez Decathlon proposaient ce genre de produit. Bingo ! Decathlon proposent deux masques photochromiques : 

  • Le G 900 PH, cat.1 à cat.3 et un écran sphérique
  • Le G500 PH, son petit frère, cat. 1 à 3 aussi mais avec un écran sphérique cette fois

Moi, tous mes masques avaient un écran cylindrique, donc je me suis dit : un écran sphérique, pour quoi faire ? Si vous vous posez aussi la question, voici les avantages et les inconvénients théoriques d'un écran sphérique : 

  • Plus grand champ de vision
  • Image théoriquement moins déformée
  • Moins de buée car plus de volume d'air entre l'écran et le visage

J'ai quand même vérifier ailleurs sur le web si je trouvais des meilleurs rapports qualité prix, et même en période de solde.

Dès la première occasion je suis passé chez Decathlon voir tout ça de plus près.

Les masque

La première question que je me posais, c'était si la différence entre l'écran sphérique et l'écran cylindrique était perceptible. La réponse est non, je n'ai pas perçu de vrai différences. Mais étant donné le faible écart de prix, je me suis fié à la théorie qui dit meilleur ventilation avec l'écran sphérique. Puis faut dire que il était aussi beaucoup plus stylé.

Autre aspect qui peut compter pour certains. Les masques sont OTG et acceptent donc le port de lunettes en dessous. J'ai essayé avec mes lunettes (assez grosses) et je n'ai eu aucun problème.

En condition

Pour le moment je l'ai principalement utilisé lors de jours de beau temps. En forte luminosité je pense que on atteint bien la cat. 3 car après une longue journée je ne sens pas de fatigue au niveau des yeux.

Le cat.1 est aussi présent car quand je met le masque chez moi pour essayer le soir sans lumière je vois bien à travers.

J'aurai par contre du mal à indiquer le temps nécessaire au changement de teint, si j'arrive à le mesurer je viendrai le rajouter.

Niveau désembuage, c'est du très bon. Quand tous mes potes avaient de la buée, je n'en avais pas.


Pour qui ?

Tous ceux qui veulent un masque de qualité et photographique à moins de 100€
9/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire