Test Wedze G 900 I 2021

1 test Wedze G 900 I.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Marie Lacharme

Masque XXL extra confort

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | m | Expert | Pau
Acheté : 70€ en magasin
Conditions du test : Tous temps

Points forts

- photochromique
- adaptation rapide aux changements de luminosité
- beau
- écran XXL
- pas cher
- service DECATHLON, réactif et

Points faibles

- écran un peu fragile
- antibuée pas très durable

Déjà, merci DECATHLON d'être resté ouvert et réactif pendant le confinement ! J'ai acheté ce masque en novembre 2020, en me trompant de taille. Pas de soucis pour le retour en clic & collect, c'est à souligner.

Le G900i est le meilleur masque de la marque WEDZE. C'est également le plus cher : 70€, un prix extrêmement abordable par rapport à la concurrence.

Le masque arrive dans un étui de protection rigide, encombrant mais costaud. Il peut être embarquée en fond de sac si le poids et le volume ne sont pas un souci. Autrement, une espèce de housse minimaliste en microfibre est fournie avec : elle ne protège que la vitre et ne pèse rien. Hyper pratique pour ranger le masque dans le haut du sac ou dans une poche de la veste !

Il s'agit d'un écran photochromique : il est donc censé être compatible toute météo. Et c'est le cas : très bon "jaune" (qui tire plutôt sur le rose) lors des jours blancs, il permet de distinguer le moindre contraste dans la purée de poids, ce qui est sécurisant.
Pour le grand soleil, il monte en protection catégorie III.
La grosse hantise de ce type de technologie est la vitesse d'adaptation de la teinte en cas de variation brusque de luminosité. Pas de soucis avec le G900I : il passe du clair au foncé en un clin d'œil !  

Par rapport aux écrans interchangeables, c'est bien plus pratique.
L'aspect extérieur donne un effet miroir. C'est très beau, mais pas très résistant... Soyez précautionneux avec (c'est là que la petite housse en microfibre prend tout son sens) !

Sa forme sphérique est bien enveloppante, la protection contre les UV et le froid est optimale. Les mousses sur le coté sont très confortables. Il est compatible avec tout type de casques (je l'ai essayé sur mon casque d'alpi ultra light PETZL ainsi que sur mon gros casque de ski WEDZE), pas de soucis. Il serait possible de porter ses lunettes de vue avec, il y a des rainures dans la mousse prévues à cet effet. 

Le strap est bien large, il ne dérape pas et la longueur se règle plutôt facilement. 

L'évacuation de la buée se fait bien, le système de ventilation est bien fichu. Le verre est également traité antibuée, mais d'expérience chez WEDZE, ce n'est malheureusement pas très durable. C'est probablement ce qui fait la différence de prix avec les mêmes modèles chez les grandes marques, qui coûtent au moins le double...

Très appréciable, l'absence de cadre autour de l'écran ! Ca donne un énorme champ de vision, extrêmement confortable, sans angle mort.

Concernant la taille, il en existe 2 : S, pour les enfants et L, pour les adultes (même si vous avez une petite tête).

Enfin, il existe une garantie de 2 ans (mais elle ne couvre pas les rayures).

Pour qui ?

Pour tous, débutant à expert
8/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire