Test Snowleader Moon Mixed Black Goggle 2021

1 test Snowleader Moon Mixed Black Goggle.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
derdide

Très bon masque, très bon prix mais ensemble encombrant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | 1,73m | 85kg | Confirmé / expert
Acheté : 50€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions (une vingtaine de journées)

Points forts

Très bon masque, confortable
Qualité de l'ensemble, surtout pour le prix
Système de changement d'écran
Ecran de beau temps

Points faibles

Encombrement général
Ecran de mauvais temps assez clair (catégorie 1)

Premier essai avec un masque livré avec 2 écrans interchangeables. Sur le papier, ce masque coche toutes les cases: double écran traité anti-buée, technologie sans monture avec champ de vision extra-large, deux écrans (1 de beau temps catégorie 3, 1 de mauvais temps de catégorie 1) interchangeables facilement via un système magnétique. Et il faut le dire, un prix contenu au vu de la fiche technique.

Elément important: ce masque est assez grand et large. Ca me convient bien, tant mes habitudes que la forme de mon visage, mais il est clair que ça n'ira pas à tout le monde.

Confort

Le meilleur compliment à faire pour un masque est qu'on l'oublie, et c'est le cas de celui-là. Je le mets avec un casque et la compatibilité est très correcte, avec une ventilation qui fonctionne très bien, pas de buée, pas d'inconfort lors des changements de température (lorsqu'on rentre dans une cabine par exemple). Vraiment très satisfait de ce côté-là.

Ecrans

Les deux écrans font bien le job, ils tiennent plutôt bien dans le temps (forme, rayures) et ça, c'est une bonne surprise vu le prix du masque. Le système magnétique est réellement très facile à utiliser même avec des gants, pas d'hésitation ou de difficulté à enlever/remettre le masque. Et malgré cette facilité, ça tient fort, je n'ai jamais eude cas où l'écran est parti de lui-même et même en cas de chute et de roulé-boulé dans la poudreuse, tout est resté bien arrimé.

L'écran de beau temps est très agréable à mon goût, bon contraste, bonne isolation de la lumière sans être sombre même en plein soleil sur glacier. Il me convient parfaitement.

L'écran de mauvais temps est légèrement trop faible pour moi: il faut qu'il fasse vraiment couvert sinon ça pique rapidement les yeux. Le souci est ces journées couvertes mais lumineuses, où l'écran de beau temps est un peu trop sombre et manque de contraste, et celui de mauvais temps a le bon contraste mais est un peu trop lumineux. Il est de catégorie 1, je pense donc que c'est normal, ce n'est pas un reproche mais il est un peu faible à mes yeux. Il faudrait un troisième écran...

Etui / ensemble

L'étui est bien en soi, il protège parfaitement le contenu sans être lourd.

Malheureusement, et c'est la limite de l'exercice, il ets encombrant. Ses dimensions sont cohérentes avec le masque, pas de doute, mais ça fait quelque chose d'assez volumineux. Dans le sac à dos, ce n'est pas un souci évidemment. Mais si on veut skier sans sac, c'est inconfortable. Et si on choisit de renoncer à l'étui, les écrans sont sphériques et très rigides. C'est une qualité, ça joue certainement dans ce sentiment de durabilité et de qualité, mais ça les rend encombrants également donc même sans étui dans une poche intérieure, l'écran de rechange reste très présent et désagréable. 

Pour être sincère, je ne sais pas s'il est possible de faire mieux (je n'ai pas essayé d'autre masque avec deux écrans), et ça reste plus agréable que de porter un second masque entier. Mais ça ne règle pas tout. Je sais que les masques photochromiques ont fait d'énormes progrès, mais je n'en ai jamais essayé - et ce n'est pas le même prix non plus.


Pour qui ?

Tout le monde (je n'ai pas testé mais il est annoncé comme compatible avec des lunettes de vue)
9/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire