Test Smith Squad XL 2019

2 tests Smith Squad XL.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Robo38

Vision grande angle

Profil du testeur : 21 ans | 1,70m | 58kg | Expert | Vif
Acheté : 140€ en magasin
Conditions du test : Toute météo

Sur le papier:

Le masque Squad XL de la marque Smith est un concentré de technologie le tout avec un prix défiant toute concurrence. Ce masque a une forme cylindrique, avec un angle de vision très large pour le confort du skieur et lui donnant un pur style. En plus des traitements anti rayure et anti buée, on retrouve une nouvelle technologie appelé ChromaPop permettant d'augmenter les contrastes des couleurs, améliorant la vision pour le skieur. Autre point important, un deuxième verre (cat S1) est fourni avec, permettant de sortir pour les journées capricieuses.

En action:

Une fois les yeux derrière ce masque, on ressent immédiatement un grand confort avec une bonne qualité de mousse ainsi qu'un bon champ de vision. Le premier verre (cat 3) apporte un grand confort pour les journées ensoleillées, réduisant correctement la luminosité tout en augmentant les contrastes de certaines lumières pour bien lire le relief. Le second verre (cat 1) est idéal pour le mauvais temps, avec une capacités à augmenter les contrastes même par jour blanc. Ces verres sont interchangeables assez facilement grâce à une monture souple et résistante.

En résumé:

Ce masque Smith Squad XL est un très bon compromis avec deux verres performants et un bon confort à l'usage. De plus, son style ne laisse pas indifférent avec différentes couleurs disponibles. 

Pour qui ?

Pour tout skieur recherchant du confort pour skier
9/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Points forts

Chroma Pop, bon contraste
Bon confort

Points faibles

Ras

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire