Test Shred Smartefy 2017

2 tests Shred Smartefy.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Martin Aml

L'efficacité avec du style!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,68m | 65kg | Expert
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : Ca fait maintenant deux saisons qu'il me suit partout ou je vais. Je ski durant les périodes scolaires (durant lesquelles je travaille à l'ESF) et tous les week-ends.

Points forts

Style / Intégration avec le casque / Pas de buée

Points faibles

La durabilité du bandeau / Galère de trouver des écrans

Ce masque c'est avant tout un coup de coeur. Un truc dont t'as pas besoin mais envie ! et une fois que tu l'as il répond à tous tes besoins !

Une fois posé sur le nez, il s'adapte parfaitement à la forme du visage et s'intègre parfaitement avec le casque. Dans mon cas j'ai aussi un casque SHRED, ce qui permet d'avoir une finition homogène un masque bien tenu. Mais j'ai aussi pu l'essayer sur un casque POC et ça tombe nickel (ni trop large ni trop étroit). Je n'ai jamais eu de buée en ski alpin sur piste même dans des conditions pas top (pluie/neige). Il faut juste faire attention à bien le garder au sec quand on part en rando pour pas qu'il prenne l'humidité. Les écrans ne sont pas compliqués à changer mais un peu dur au début à cause du plastique, mais au bout de deux trois fois ça va beaucoup mieux !

En termes de durabilité, aucun problème avec la mousse sur le contour. Au bout de deux ans elle est toujours nickel. Par contre pour l'élastique c'est pas la même. Le soleil le décolore un peu et il se détend aussi un peu (alors que je l'enlève dès que j'ai fini de skier pour éviter qu'il reste tendu trop souvent). Mais bon à 70 jours de ski par ans on peut pas s'attendre à des miracles.

Attention aussi aux rayures, si tu le laisse trainer quelque part, protège le sinon c'est le drame! (ça m'a coûté un écran)

Le principal soucis c'est la disponibilité des écrans. il n'y à pas souvent de réassort sur le site de SHRED du coup quant tu veux vraiment un nouvel écran il faut chercher un peu partout. Moi perso j'ai deux écrans : un VLT 14% et un 75% c'est parfait! Donc bien faire attention à l'écran vendu avec le masque!


Pour qui ?

Pour ceux qui veulent du bon matos et avoir du style
8/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire