Test POC Fovea Clarity 2018

2 tests POC Fovea Clarity.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7/10
Arnaud Dubois

Pas plus, un peu moins...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,76m | 66kg | Avancé | La Clusaz
Conditions du test : matin très nuageux (trop pour ce masque), milieu de matinée entre nuage et soleil, fin de matinée plein soleil.

Points forts

marque sûr, traitement anti buée très bon, aspect extérieur

Points faibles

pas pour gros visage, changement d'écran compliqué, prix, "étroit" panorama

Un grand merci à POC et Skipass pour le test privé ! (ce masque était un ajout du casque poc en test) 

POC, nous sommes très nombreux à connaître la marque, elle a su faire ses preuves, elle est aujourd'hui implanté comme référence de matos. Pour moi c'est la première fois que j'utilise du matériel de la marque. 

Le masque: POC FAVEA CLARITY, Uranium Black, Clarity/Spektrisk Orange, taille unique, en S2, écran de la marque ZEISS, collection 2018/19, trouvable pour 120-170 € sur le net.

Son aspect:

Extérieur il présente bien, bandeau noir avec marquage POC blanc, un écran reflet orange type miroir avec aérations sur le haut, et marquage POC discret au milieu en haut de l'écran.

"Inétrieur", bandes adhésives sur l'intérieur du bandeau permettant un parfait maintient, mousse très épaisse.

Confort:

Très confortable, zone d'appui sur le visage un poil trop étroite, ne convient pas au gros visage. 

Technicité:

Beau temps, au top on voit super bien le relief, mais c'est un S2 attention, nous ne sommes pas gêné par le soleil mais cependant ce n'est qu'un S2 attention à vos yeux les amis ! 

Par mauvais temps, pas du tout adapté, c'est un S2 ne pas oublier ! Mais pas la peine de vous faire un dessin on y voit rien.

Le must reste les conditions entre nuage et soleil, si les nuages ne sont pas trop épais. 

L'anti buée est vraiment intéressant 


Point(s) fort(s): 
Je n'ai pas tellement de point fort à donner, en effet le masque correspond aux attentes que l'on peut avoir lorsque l'on achète un masque à ce prix cependant niveau points faibles....

Points faibles:

Le prix déjà, à ce prix on peut s'attendre à un changement d'écran rapide, mais là pas du tout, obligé de foutre ses doigts pleins de neige ou de graisse après un bon sandwitch ça mèreeeee eh bien, c'est la misère... 
Ensuite, l'intérieur limite le champ de vu, d'extérieur on pense avoir un grand panorama tout blanc qui nous attend mais là non... 

En résumé, je trouve le masque trop cher pour ce qu'il est, malgré le confort, l'esthétique, l'image de la marque, cela reste un masque basique...

 

Pour qui ?

Celui ou celle qui ne change pas souvent d'écran ayant de quoi mettre un peu cher pour l'image de la marque ainsi que la qualité de finition.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire