Test POC Fovea Clarity 2017

2 tests POC Fovea Clarity.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
noemiedv

Un bon masque sous certaines conditions

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,69m | 62kg | Avancé | Grenoble
Acheté : 150€
Conditions du test : Toutes météos

J'ai fait l'acquisition du masque POC Clarity en 2017 et donc j'entame ma troisième saison avec lui.

Tout d'abord, je l'ai choisi, je l'avoue, essentiellement pour son esthétique. Il a un design épuré qui me plaît beaucoup mais surtout une grande visière, ce que je recherchais en priorité. Plus le fameux problème de l'espace entre le casque et le masque qui laisse passer l'air sur le front ! Ensuite, cela permet un plus large champ de vision.

C'est un écran de catégorie 2, qui correspond donc aux jours partiellement nuageux avec quelques éclaircies. L'écran n'est malheureusement pas interchangeable mais personnellement, je l'utilise également pour les temps de grand soleil et je n'ai jamais été gênée (alors que j'ai des yeux bleus assez fragiles…). Il possède aussi un traitement anti-buée très pratique et performant ! Cependant il est dit qu'il a un traitement anti-rayures mais j'en suis assez déçue. De nombreuses légères rayures sont apparues rapidement alors que je prends soin de mon matériel (je ne le touche ni avec les doigts ou gants et le range dans sa protection dès la fin de son utilisation).

Le bandeau est de bonne qualité ; il possède deux bandes anti-dérapantes qui permettent un bon maintien du masque sur le casque. Il est de plus facilement réglable même avec les gants.

La monture est confortable et l'épaisseur de la mousse permet une bonne adaptation avec le visage tout en laissant passer ce qu'il faut d'air. Il est relativement grand, ce qui me convient puisqu'il couvre bien mon visage mais qui ne peut pas convenir avec tout le monde, spécifiquement les skieuses avec un petit visage.

Bref, c'est un bon masque pour les personnes qui, comme moi, ne changent pas souvent leur écran et qui souhaitent avoir un masque leur couvrant une grosse partie du visage.


Pour qui ?

Skieurs ou skieuses avec large visage
8/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Points forts

Visibilité
Large champ de vision
Antibuée

Points faibles

Pas d'écran interchangeable
Rayures

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire