Test Oakley O Frame 2.0 XL 2018

2 tests Oakley O Frame 2.0 XL.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
PAGET Tristan

Une vision extra large et améliorée lors des jours blancs

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,75m | 60kg | Avancé | Lamoura
Acheté : 70€ en magasin
Conditions du test : Testé sur plusieurs sorties principalement en jour blanc / brouillard, dans la poudreuse et sur piste

Oakley fait partie des marques les plus connues sur le marché du ski surtout lorsqu'il s'agit de masque. Ici, nous avons à faire au masque O Frame 2.0 XL de chez Oakley. 


Un masque testé avec l'écran PERSIMMON de couleur orange et idéal lors des sorties nuageuses et neigeuses. Il possède une monture très large qui élargie le champ de vision et améliore votre confort de ride. La monture est légère et ajustable, qui grâce à la mousse sera assez confort sur votre visage. La bande élastique réglable est très large ce qui permet un ajustement avec tous les types de casques. Les écrans sont facilement interchangeables et les encoches pour lunettes de vues sont compatibles avec la plus part des lunettes. 

Infos technique de l'écran PERSIMMON : 

Verre de catégorie 1, avec une transmission de lumière de 61%, de couleur de base : orange et avec un constate neutre. Cette vitre est adaptée aux temps nuageux/brouillards et jour blancs.


Mon Impression : 

Le masque est très large et confortable ce qui rend votre session plus agréable. Il est de plus assez léger et s'insère bien dans le casque. Je l'ai testé principalement lors des sorties à mauvais temps et par jours blancs et j'ai été assez satisfait du confort qu'il apporte. En effet, la vitre est clairement adaptée pour ce genre de météos et votre vision bien que mauvaise à cause du temps sera bien meilleure qu'avec n'importe quel autre masque. Le masque n'a qu'une vitre dedans ce qui n'est pas top pour la buée mais celle ci est pas mal enlevée par les aérations qui sont parfois presque trop présentes à haute vitesse. Il n'appuie pas sur le nez car il est très léger et ajustable grâce à sa bande réglable. 

Ne portant pas de lunettes, je n'ai pas pus testé les encoches pour lunettes.

Le look est quand à lui assez simple mais laisse passer la touche Oakley.


Points positifs : 

- Une vision élargie et améliorée par mauvais temps

- Un poids et un confort très agréable  


Points négatifs : 

- La buée qui s'installe un peu plus vite que dans les autres masques ( cela reste raisonnable ) 

- Des aérations peut être trop présentes à haute vitesse

- Aucun étui fournis lors de l'achat


Mon Conseil : 

Vous en avez marres des sessions compliquées et peu agréables à cause du mauvais temps et car vous utilisez votre masque soleil habituel ? Il est temps d'investir dans un masque avec une vitre conçu pour le jour blanc et une vision élargie. Le rapport qualité/prix n'est pas le meilleur mais reste tout de même intéressant.

Pour qui ?

Pour les skieurs souhaitant un marque de qualité Oakley pour améliorer leurs sessions en jour blanc
8/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Points forts

Vison très large et améliorée lors des jours blancs

Points faibles

Aucun étui fournis lors de l'achat

Acheter Oakley O Frame 2.0 XL

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire