Test Oakley Flight deck XM 2019

1 test Oakley Flight deck XM.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
agr_mathilde

On ne voit plus la station de la même manière

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | m | Expert
Acheté : 180€ en ligne
Conditions du test : Durée du test : tous les week-ends. par temps de pluie, brouillard, soleil.

Quand on vous parle d'Oakley, ce qui vous vient à l'esprit généralement c'est que c'est sur-côté, trop cher, qu'on en voit partout. Bref, pas forcément une image très positive.

Quand vous voyez cette paire, qu'est ce que vous pensez ? elle est jolie, ça change elle n'a pas de cadre en plastic, etc. Mais ce que vous ne voyez pas, ce sont tous les brevets et toutes la technologies développée par Oakley pour permettre aux riders comme nous de pouvoir skier par tous les temps, et d'avoir toujours une bonne vue grâce à ce masque.

Ce masque s'est inspiré des casques de pilotes d'élites qui ont une vision à 180°. Grâce a cette monture sans plastique, cela permet d'avoir une vision parfaite, qui n'est pas coupée par ce plastique. Avoir un plus grand champs de vision change la vie, on ne voit pas les choses de la même manière. c'est le cas de le dire.

De plus, avec les écrans interchangeables, on peut adapter notre masque aux conditions météo.

Ces écrans se distinguent vraiment de leur concurrent, les reliefs se dessinent et l'on peut bien voir sur quoi on va skier et éviter les cailloux (comme en ce moment par exemple). En outre, les écrans ont une qualité de fabrication impressionnante, ils protègent très bien des UV, il faut aussi souligner la présence de la technologie PRIZM. Ce qui m'a vraiment impressionné et qui fait que je ne changerais pas de masque est vraiment la qualité et comme les reliefs se dessinent. c'était vraiment bleffant. Et ça a vraiment modifier ma vision de la montagne, quand je skie, je peux apprécier le paysage aux alentours, avec qu'avant, je devais tourner la tête pour voir ce qui se passait sur les côtés.

De même, Oakley a fait un effort pour les femmes, qui sont souvent, on peut le dire, oubliée. Ce modèle, qui se différencie de celui fait pour homme,  s'adapte parfaitement à la morphologie de la femme, et est plus petit que le modèle homme comparativement. Cela évite donc que la monture tombe sur le nez ou ne tienne pas en place.

Le masque ne bouge pas, il s'adapte parfaitement à la morphologie féminine. De même, il convient à la plupart des casques. Pour ma part, il s’emboîte parfaitement avec mon casque POC Skull X. Le casque a des ventouses sur le long qui permettent de s'accrocher au casque et donc de ne pas perdre le masque.


Les points négatifs qui peuvent être soulevés sont le prix du masque, puis le prix des écrans de remplacements et la complexité pour changer les écrans la 1ère fois.

je conseille aussi de choisir un écran qui peut être utilisé avec brouillard et soleil, car lorsque l'on choisi un écran plus tourné vers les beaux jours, quand il fait gris, on regrette son choix, et la visibilité n'est pas si bonne que ça. il faut donc investir dans un écran de remplacement et en avoir plusieurs pour avoir celui qui correspond exactement aux conditions météorologiques.

ça peut être un point négatif pour certains qui préfèrent avec un masque pour tous les temps et d'autres à qui ça convient. Mais il faut quand même le savoir avant de faire son achat.

Ce masque correspond peut être plus a des skieurs réguliers qui vont skier tous les week-end et qui cherchent un certain confort avec leur masque et à qui ça ne dérange pas de changer d'écran.


Pour qui ?

Pour les skieurs exigeant, qui veulent avoir un masque qui s'adapte aux conditions météo.
9/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Points forts

Bon champ de vision, belle forme, bonne protection des yeux, avec les écrans, la qualité pour ce qui est de la visibilité, ainsi que des reliefs.

Points faibles

le prix, le fait que l'on doit changer d'écran.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire