Test Oakley Flight Deck Xl 2021

2 tests Oakley Flight Deck Xl.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10
Simagdavon

Qualité de verre irréprochable, Bonne finition, Style assuré !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,75m | 70kg | Expert | Morancé
Acheté : 125€ en ligne
Conditions du test : Beau temps, Mauvais temps, ski de piste, ski de rando

Points forts

Champ de vision très large
Qualité de verre Prizm
Dépourvu de monture

Points faibles

Prix

Profil du testeur :

Skieur expert (amateur), né à Grenoble, habite à Lyon, passe la plupart de ses weekends en montagne (en stations, et de plus en plus souvent en rando).

J’affectionne tout particulièrement le hors-piste et la randonnée, mais les jours de mauvaise poudre je me régale aussi sur piste avec la paire de ski adaptée.

Le Flight Deck XL (XL convient mieux aux hommes, et la version M aux femmes) est un best-seller de la marque, plus rien à prouver sur ses qualités. Avec sa forme, le champ de vision est hyper large; avec son verre Prizm, les contrastes changeants en montagne n’auront plus de secrets pour vous.

Avec le Flight Deck, vous avez la possibilité de changer le verre rapidement et il existe près de 32 verres différents …

Ses caractéristiques :

Modèle Black (la sangle), Prizm (le verre), Snow Jade (la couleur du verre)

Ecran de catégorie 3, il est fait pour les journées de beau temps. En revanche, la technologie Prizm qui adapte l’écran avec les conditions de lumière, de neige, vous permet d’utiliser ce masque dans toutes les conditions (jour blanc, jour de neige, beau temps, etc …).

Comme tous les masques de cette gamme de prix, il est équipé d’un double écran, et d’un traitement antibuée. De côté-là, je n’ai jamais rencontré de problème de buée ou d’humidité.

Son adaptabilité au port du casque :

Conçu pour être porté sur un casque, il est assez large pour fitter parfaitement au casque. Le strap est élastique, ajustable et pourvu d’une bande de silicone antidérapante qui permet une accroche optimale sur le casque.

La qualité est excellente. Je l’utilise de façon régulière depuis la saison dernière (2020/2021) même si les autorités ne nous ont pas permis de skier librement en France … La rando et le ski en Suisse m’ont permis de bien le tester. Pour la rando, je suis adepte de skier à la descente avec un masque et un casque, et malgré sa grande taille il a toujours trouvé une place dans le sac.

Le look : Imposant, une bande noire discrète, un écran bleu/vert assez voyant, ses branches se marient bien avec le port du casque, dépourvu de monture l’ensemble est assez stylé à mon goût 😊

Pour qui ?

Tous les skieurs

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire