Test Oakley Crowbar 2015

5 tests Oakley Crowbar.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
Hugo Pralo

Haute qualité, bien pensé mais fragile

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,85m | 70kg | Expert | Saint-Héand
Acheté : 130€ en magasin
Conditions du test : 3 saisons complètes par tous temps, températures,...

Points forts

- confort
- design
- angle de vision large
- adaptation à la luminosité

Points faibles

- protection en haute altitude par temps ensoleillé
- sensibilité aux rayures
- mousse qui s'humidifie facilement

Le masque Crow Bar est un masque plutôt polyvalent de moyenne-haute gamme Oakley. Il dispose d’un indice de protection UV 3 qui, je trouve, est un bon compromis entre les protections 4 qui forment d’excellents remparts face aux UV à n’importe quelle altitude et les protections 2 qui apportent une luminosité optimale par tous les temps. Par temps ensoleillé à haute altitude le top reste quand même des verres indice 4 (conseil de l’étudiant en médecine que je suis).

Bref, c’était la minute prévention santé. Ce masque est donc utilisable par différentes conditions météos. En jour blanc, on distingue bien les reliefs et en conditions humides le système anti-buée fait le job. Il ne s’en sort pas si mal non plus dans le brouillard même s’il ne vaut pas les bons vieux verres jaunes.

Ce qui démarque ce masque de la concurrence, c’est plus sa forme, les éléments design et le confort. Il existe dans des dizaines de coloris, le mien est marron effet bois.

Tout d’abord, il est léger et a une taille raisonnable. Vous n’aurez donc pas l’air d’une mouche à ski. ;)

Ensuite, ces petites dimensions du masque ne diminuent pas l’angle de vision. La forme des verres permet une excellente vision périphérique et un léger effet loupe sur les côtés. On pourrait presque dire que ce Oakley possède des rétroviseurs intégrés. Deuxième minute prévention routière cette fois : cela ne dispense pas le conducteur de regarder dans les angles morts avant de traverser la piste.

Enfin, le bandeau est inséré sur des barres qui partent du masque. Un très bon système qui permet une répartition homogène de la pression sur le visage. Le réglage de la tension au niveau du bandeau est hyper précis. Enlevez le masque sans appréhension, fini les traces rouges autour des yeux !

En somme, on a là un produit de bonne qualité mais qui demande d’en prendre grand soin. Il faut nettoyer les verres uniquement avec le tissu qui est fourni dans l’emballage et seulement lorsqu’ils sont entièrement secs. De plus, les verres sont assez sensibles aux rayures et n’apprécient pas trop les chocs. J’ai fendu le verre intérieur mais je ne peux pas vous dire comment…

Pour qui ?

Masque idéal pour un skieur ou snowboardeur qui recherche un produit utilisable quelque soit le temps et sans avoir besoin de changer d'écran.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire