Test Oakley Canopy 2017

5 tests Oakley Canopy.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Gui11@um3

Confortable et classique

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,86m | 80kg | Expert | Corenc
Acheté : 149€ en magasin
Conditions du test : Toutes les conditions de temps et de neige sur 3 saisons.

Cela fait déjà 3 saisons que j’utilise ce masque, j’ai donc pu l’utiliser dans toutes les conditions de temps, de neige et de luminosité.

Je ride environ 45 jours dans l’année et les journées où je ne sors pas avec mon Oakley Canopy se comptent sur les doigts d’une main… mais il y en a quand même !

  • Style

J’ai longtemps hésité avec le Flight Deck, celui qui n’a pas de bordure et puis j’ai trouvé le Canopy plus classique avec la monture noire et l’écran Fire Irridium.

J’ai donc un masque qui a un excellent style permet d’allier le classique avec une petite touche de modernité.

  • Spécificités

Le Oakley Canopy testé n’est ni PRIZM, ni SAPPHIRE, ni même les 2, seulement HDO c’est-à-dire que l’image que nous avons devant les yeux n’est pas déformée par les verres.

Sinon pour le reste de la technologie Oakley embarquée dans ce masque nous avons aussi :

- La monture O Matter qui permet d’optimiser la répartition des points de pression sur le visage et évacue l’humidité afin d’éviter considérablement l’apparition de la buée. L’ensemble est sincèrement très efficace.

- Mousse triple densité, bien épaisse et confortable

- Le strap élastique est constitué de silicone à l’intérieur afin adhérer au casque et il est bien évidement réglable.

Ce masque dispose de la base sans cumuler l’ensemble des dernières innovations d’Oakley et c’est pour cette raison que je rédige ce test car le résultat reste excellent.

  • Confort

Je précise que je suis majoritairement en snowboard et que j’ai besoin d’un champ de vision large et bien dégagé sur le côté. Pour cela nous sommes au top, l’écran est immense et à aucun moment nous ne sommes gênés par la monture.

Je porte le masque très bas sur le nez et la mousse ainsi que l’arche nasale sont parfaitement adaptés sans pression.

Au niveau du visage là encore rien à dire, la mousse triple densité est confortable, moelleuse et douillette.

Le masque s’adapte parfaitement aux casques, j’ai pu tester avec Anon et Giro. Est-ce le masque ou les casques qui sont adaptés… je vous laisse décider.

Une dernière chose, le masque est épais à cause de la triple densité de mousse et même si il s’emboite bien dans le casque, en cas de chute de neige, il y en a qui se dépose sur le dessus du masque, cela fond puis coule à l’intérieur. C’est rare mais ça arrive.

  • Optiques

Comme indiqué plus haut, j’ai un écran (ou une lentille comme ils disent chez les opticiens !) fire irridium qui n’est ni Prizm, ni rien et pourtant la vision est très bonne, les contrastes bien marqués et lorsque je ride avec des potes qui ont d’autres marques ils galèrent clairement plus que moi dans l’ombre.

L’écran est fait pour le beau temps où le confort optique est parfait, mais cela reste limité en cas de journée sans soleil (contrastes faibles).

En revanche, c’est l’enfer en cas de gros temps (normal, vous me direz pour un écran anti soleil). Pour cela il me faudrait un verre de remplacement mais c’est cher et compliqué à changer, sincèrement j’hésite de plus en plus avec les masques avec écrans interchangeables.

  • Qualité

Niveau qualité c’est du Oakley donc rien ne bouge, en 3 saisons, l’élastique ne s’est pas détendu, les couleurs n’ont pas bougées et surtout l’écran irridium avec lequel je me suis mis de bonnes grosses boites en park, sur la glace et même partout n’a pas de rayures.

  • Conclusion

Il est beau, confortable et adaptable pour un tarif plus ou moins raisonnable. Par contre attention aux écrans fire irridium car tu as un look d’enfer sauf dans le brouillard et la neige où tu as l’air de Gilbert Montagné.

Pour qui ?

Tout le monde y compris pour ceux qui ont un visage plus fin.
8/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Points forts

- Confort sur le visage et optique
- Champ de vision
- Qualité
- Style

Points faibles

- Prix
- Ecran difficile à changer

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.