Test Oakley Airbrake xl factory pilot blackout / prizm sapphire uridium & prizm rose 2019

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Alexis Dellacha

La vision large pour le freeride en tout temps

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,87m | 100kg | Expert
Acheté : 275€ en magasin
Conditions du test : Saison 2018-2019 dans toutes les conditions

Souhaitant changer mon ancien masque de la même marque ou la mousse commencer à fuir ... J’ai donc opter pour la vision XL et la possibilité de changer le verre. 

D’une taille plus grande adaptée aux visages larges, le masque de ski AIRBRAKE XL conviendra idéalement aux freerideurs où randonneurs grâce à ses écrans interchangeables permettant de s’adapter en un clin d’œil aux conditions météos. Équipé de lentilles PRIZM, il filtre 100% des UV et limite l’éblouissement, améliorant la perception de la profondeur, des contrastes et limitant ainsi la fatigue oculaire, même après avoir porté le masque pendant plusieurs heures d’affilée. Ces verres sont également dotés de la technologie exclusive HDO qui empêche la lumière de rebondir à travers le verre, offrant ainsi une vision plus nette et une perspective plus claire de ce qui se passe autour de vous. Sa forme couvrante assure une bonne protection et offre une vision élargie pour un plaisir intact en toute circonstance, et son cadre O-Matter est à la fois léger et très robuste pour résister à vos petits accidents de parcours. Équipé d’une monture Airbrake, il assure une ventilation améliorée ainsi qu’un ajustement optimal à votre visage. La monture flexible O’Matter et la large sangle permettent d’équilibrer la pression grâce à trois couches de mousse molletonnée améliorant l’évacuation de l’humidité tout en limitant la pression nasale pour une meilleure circulation de l’air. 

Les deux verres fournis : 

Verre prizm Sapphire iridium : Anti éblouissement, améliore la contraste et la visibilité avec un indice de protection de catégorie 3 et un taux de transmission lumineuse de 8 à 18%

Verre prizm rose : anti éblouissement, améliore le contraste et la visibilité avec un indice de protection de catégorie 2 et un taux de transmission lumineuse de 21%

A l’usage, ce masque disparaît quasiment du champ de vision offre un confort maximum, le fais de pouvoir rapidement changer de verre offre une meilleure visibilité par temps blanc bien que ce ne soit pas miraculeux non plus .. Pour le moment après une utilisation d’une saison RAS a signaler sur la qualité, la mousse n’a pas bouger et les verres non pas de rayures a ce jour. 

Pour qui ?

Freerideur et randonneur
10/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Points forts

Possibilité de changer les verres
Vision XL
Traitement anti buée

Points faibles

Prix

Acheter masques Oakley

Les magasins ci-dessous ont des masques Oakley en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire