Test Oakley A Frame 2.0 Lindsey Vonn Stars Stripes/24K Iridium 2014

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Marion Lac

Bonne vision en toutes conditions

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,65m | 50kg | Expert | Lyon
Acheté : 160€ en magasin
Conditions du test : Toute conditions : soleil, neige, brouillard

J'utilise ce masque depuis au moins 6 saisons, c'est mon seul masque. Je m'en sert exclusivement sur piste ou en freeride. J'ai un autre masque pour le ski de rando, qui est prêt à prendre des coups dans mon sac à dos!

Le style : Oakley est une bonne marque pour les masques/lunettes, et facilement reconnaissable avec son look et sa signature sur l'élastique. Son côté arrondi avec l'écran bombé et des couleurs sympa lui donne un look bien à lui.

Le confort : Quel plaisir de porter ce masque toute la journée, une mousse bien épaisse qui ne s'affaisse pas avec le temps. Le plus d'Oakley, c'est leur système d'accroche de l'élastique, il est légèrement déporté de chaque côté du masque, ce qui permet de bien répartir la pression.

Sur le casque, pas de problème, le masque s'intègre parfaitement.

Concernant le champ de vision, n'utilisant exclusivement ce masque depuis plusieurs années, je n'ai pas trop de recul. Pour ma part le champ est suffisamment large.

Le système anti-buée fonctionne parfaitement, je n'ai jamais eu de problème de ce côté là. A savoir que je n'utilise pas de cache nez qui pourrait peut être faciliter l'apparition de la buée.

La vision : A première vue, on voit la vie en rose mais on s'y fait rapidement! Un masque polyvalent permettant de skier toute la journée avec différentes luminosités : soleil, neige, ... je mettrais tout de même un petit bémol par temps de brouillard où je pense que les nouveaux masques feraient mieux!

Les contrastes sont bons mais il est certain que la nouvelle gamme Prizm apporte un plus sur ce point.

Usure : J'ai toujours rangé le masque dans sa pochette, je ne l'ai jamais laissé sur le casque avec l'élastique tendu. Concernant l'entretien de l'écran, toujours à l'eau, jamais utilisé de produit chimique.

Depuis le temps que je l'utilise, la mousse ne s'affaisse pas, l'élastique est toujours en très bon état et je n'ai jamais changé l'écran.

Pour qui ?

Tout le monde!
9/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Points forts

Style
Confort

Points faibles

Prix (mais tient dans le temps)

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire