Test Julbo Titan 2018

3 tests Julbo Titan.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
amael jouhet

Large mais Sympa !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 15 ans | 1,86m | 68kg | Avancé | Pau
Acheté : 149€ en magasin
Conditions du test : Jours blancs avec quelques flocons et soleil, soleil avec de la poudre

Points forts

Champs de vision large, confortable et bon écran

Points faibles

Un peu trop large pour moi, peut être un petit peu cher

J'ai acheté ce masque en début de saison 2018 à cause de l'ancien qui était trop petit (un Cébé), cas classique. Je l'ai pris avec un casque Freetourer de la même marque, c'est pas la combinaison optimale mais ils s'associent bien donc tout est nickel.

En sortant du magasin (dont je ne citerait pas le nom) j'était donc très content, je me retrouvait avec un beau masque photochromique qui en plus était bien stylé. Sauf que le week-end suivant, alors que je montait pour la première fois, je l'ai enfilé et je me suis rendu compte que finalement il m'appuyait vachement sur le nez. Raaaaah, l'erreur de débutant !!!! J'ai tout essayé le resserrer, le desserrer,...Rien à faire. Puis finalement j'ai fait appel a l'atout suprême, ma mamie. La mousse est maintenant réajustée et tout va bien. Tout ça pour dire qu'il est large et qu'il faut faire attention.

Sinon j'ai rien à signaler, l'écran Zebra Light et parfait pour ce que je fait, la photochromie est rapide et précise et s’étend sur les catégories 1 à 3. Ensuite, l'écran dispose d'un traitement oléophobe qui empêche l'eau et la neige d'y rester, c'est parfait pour les grosses faces bien chargées en poudre. Sinon, le masque est bien ventilé, le système anti-buée est performant. Le bandeau est siliconé et accroche bien au casque, en plus il s'y adapte bien grâce au système Axis Strap. Comme le style a aussi son importance, Julbo nous propose un masque très sympa et joue encore avec Minimalist Frame pour un écran qui parait toujours plus gigantesque.

Après il reste le prix, dans l'ensemble le rapport qualité/prix est plutôt pas mal (il faut quand même mettre le prix pour un masque photochromique) mais ça reste un masque assez haut de gamme donc cher.

Bref j'ai eu une petite surprise la première sortie de l'année mais mis à part ça j'ai été agréablement surpris par ce masque léger et confortable.

P.S: Je mettrait des photos dès que j'en aurai de belles.

Pour qui ?

Pour n'importe quel skieur qui commence à bien skier et qui a besoin de passer à de la bonne qualité.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire