Test Julbo Starwind 2019

4 tests de masques Julbo Starwind.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
mbarbier

Belle innovation !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,64m | 55kg | Expert | Tonnoy
Acheté : 180€
Conditions du test : Essentiellement par temps clair et ensoleillé
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé - Julbo Aerospace/Starwind

Test privé Starwind

Choix de l écran : caméléon pour sa protection allant jusqu’à l indice 4 et la polarisation.

Réception du masque dans sa boîte. Il est sobre, élastique gris, monture noire. Pas trop d extravagance proposée avec cet écran. Niveau taille, il va bien au petit visage mais il ne faut pas envisager porter ses lunettes de vue dessous. Je n ai pas pû mettre mes verres correcteur dans la monture. Il ne manque pas grand-chose en largeur pour passer mes lunettes, 1 cm seulement et une mousse un peu moins rigide pour ne pas trop contraindre les branches.

Pour l instant, un seul reproche, il manque une housse pour ranger le masque sans le rayer !

Le positionnement sur le nez est assez agréable. Il n y a pas plus d espace entre le masque et mon casque qu’ avec mes autres masques. C est bien car par temps froid les fins espaces entre masque et casque peuvent causer de gros mots de tête et des courants d air très désagréables. Je trouve néanmoins les mousses un peu rigides. Il faut bien positionner le masque pour ne pas avoir d espaces entre le nez, les pomettes et le masque. Après quelques minutes de légères pressions sur le nez le masque se fait oublier.

Après plusieurs utilisations, j arrive enfin à ouvrir la visière sans enlever le masque, mais il faut retirer les moufles pour pouvoir déverrouiller l écran. L ouverture est très agréable pour skier au printemps ou faire des marches d approches. Je ne suis plus obligée de jongler avec les lunettes de soleil. Si j ai trop chaud au visage, il n y a qu’ à ouvrir la visière pour respirer. Je n ai pas été gêner par le courant d air en phase de ski avec la visière ouverte. J avais quelques craintes, qui étaient infondées. 

L indice 4 et la polarisation sont un réel confort. Je suis très sensible à la lumière, j adore cette protection! Je ne suis pas sûre de pouvoir revenir en arrière.

Je me suis renseignée par curiosité sur les modalités de changement d écran. D après mon opticien, le changement d écran n est pas très simple, il nécessiterait une intervention par un professionnel.

Pour qui ?

Visage fin
9/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Points forts

Ouverture de l écran pour une bonne aération. Fini la buée à l arrêt ou lors des ascensions.

Points faibles

Mousses un peu rigides à mon goût, n épouse pas très facilement toutes les pomettes et le nez.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire