Test Julbo Shadow 2023

5 tests Julbo Shadow.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10

Le détecteur infra rouge de verglas

Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,69m | 67kg | Avancé
Conditions du test : grand beau
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Masque Julbo Shadow

Points forts

reactive

Points faibles

ras

Tout d’abord merci skipass et julbo pour ce test

J’ai eu l’occasion de réaliser un « petit » test de ce super matériel sur un weekend complet sans doute le dernier de la saison c’est pourquoi je n’attendrai pas plus pour finaliser et poster mon compte rendu.

En revanche malgré le court laps de temps, j’ai quand même largement exploité ce petit bijou aussi bien sur piste qu’en hors-piste.

Me voila parti pour un combo Courchevel en mode accompagnateur de marmaille sur piste et Pralognan en mode Transvanoise et Pointe de la Réchasse.

Dans les 2 cas grand beau à l’horizon mer calme à peu agitée 😊 heuu neige fraiche et légère

Premières sensations : comme d’habitude avec Julbo très beau produit, super finition.

Attention : bien que je me doutais que ce masque ne pouvait être livré sans sa pochette, celle-ci se retrouve dans un replis du carton d’emballage ce qui ne la rend pas évidente à trouver et qui je pense peut même être l’objet d’un jet au recyclage avec l’emballage sans s’en rendre compte !!! Et quand on connait la fragilité aux rayures d’un verre de masque de ski on en veut de la pochette.

Coté vision : le champ est hyper large

Aucune formation de buée et pourtant à 3200m j’étais plutôt en mode buffle en rut avec de la vapeur qui sort de partout

L’écran photochromique est bluffant il fait apparaitre en teintes cuivrées les reflets glacées de la surface que ce soit sur piste ou glacier

Il s’adapte parfaitement à la luminosité en une fraction de seconde

Mon seul regret ne pas avoir pu l’utiliser par jour blanc pour voir le rendu (enfin si je peux éviter les jours blancs c’est que mieux)

Coté port : malgré qu’il soit donné pour un visage moyen et fin et que je ne considère pas le mien comme spécialement fin, il s’adapte parfaitement à mon visage

Coté compatibilité : j’ai pu le tester avec un casque multinorme ATOMIC, avec un casque AZR et avec un casque d’escalade petzl meteor dans tous les cas il s’adapte parfaitement.

Coté poids : les 110g annoncé sont respectés, bien sur on se dit pour un masque finalement le poids ce n’est pas grand-chose mais 10g par ci 10g par là et au final on peut embarquer un saucisson de plus 😊

Last but not least : cocorico Marque française, fabrication française on en redemande

Tout ca fait que ce petit bijou vient tout logiquement dans ma panoplie de base du skieur que ce soit sur piste ou en mode rando.

Pour qui ?

activité neige...toutes

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire