Test Julbo Plasma 2018

1 test Julbo Plasma.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
PAGET Tristan

Bon rapport qualité/prix !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,75m | 60kg | Avancé | Lamoura
Acheté : 30€ en magasin
Conditions du test : Testés pendant une dizaine de sorties par toutes les météos

Points forts

Prix, peu de buée, vision nette

Points faibles

Ecran non-interchangeable..., Champ de vision un petit peu court

Salut les skipasseurs, on s’attaque au test du masque Julbo Plasma 2018 que j’ai pu utiliser pendant une bonne dizaine de sorties l’année dernière.

Caractéristiques techniques :

- Air Flow : aération intégrée dans la monture pour limiter la buée

- Mousse mono-densité confort

- Ecran de catégorie 0 à 3 selon choix

- Ecran non polarisant et non photochromique

- Verres non interchangeables

- Bandeau élastique pour une adaptation à tous les casques

Le test :

J’ai testé ce masque sur plusieurs sorties par des temps assez variable et j’en suis quand même assez content.

Tout d’abord le confort du masque est agréable avec une mousse qui ne gratte pas et ne serre pas trop le nez. Le bandeau élastique est assez grand pour permettre de l’utiliser avec un casque.

Au niveau du style, on est sur une monture noire assez sobre et basique mais qui rend quand même bien avec la vitre de couleur orange.

Pour le confort visuel, on est sur un masque qui élimine globalement correctement la buée surtout grâce à sa vitre unique et à ses aérations intégrées. On est en plus sur une mousse qui n’absorbe pas beaucoup l’humidité ce qui limite encore l’apparition de buée. Le champ visuel est quant à lui un peu limité car la vitre n’est pas très grande et que les mousses sont assez présentes. Les couleurs ne sont pas incroyables mais la vision reste nette et claire ce qui est le principal.

On est d’ailleurs sur un écran de catégorie 3, ce que j’estime être un peu limité sur la neige par des jours de grand soleil.

L’écran reste quand même assez intéressant par jour blanc puisque son absorption lumineuse n’est pas la plus importante.

Vous l’aurez donc compris, on n’est pas sur un masque haut de gamme et encore moins le masque de l’année. MAIS !! Quand on connait son prix : 30€, ce qui est assez peu quand on compare aux masques de bonnes qualités sur le marché, et bien le masque devient plutôt compétitif.

Alors bien sûr, outre le problème de n’avoir qu’une vitre, qui n’est pas interchangeable, qui n’est ni photochromique ni polarisante, ni de catégorie 4. Le masque est pour moi très complet pour son prix. C'est-à-dire un masque idéal pour les skieurs débutants ou occasionnels qui souhaitent skier en sécurité, avec un confort physique et visuel important et en n’investissant pas trop.

Franchement, il ne faut pas hésiter quant à ses performances si vous faites partie de ces skieurs peu régulier. Par contre bien sûr, si vous skier régulièrement et souhaitez un minimum de performance, je ne le vous conseille pas car vous allez très vite vouloir en changer.

Pour qui ?

Pour les skieurs débutant souhaitant un bon masque pour commencer

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire