Test Julbo Fam cham 2018

3 tests Julbo Fam cham.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10

Concept qui fonctionne, à perfectionner encore !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,78m | 66kg | Expert | La Clusaz
Acheté : en ligne
Conditions du test : Tout temps
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé : masques Julbo

Points forts

C'est avant tout un très bon masque !

Points faibles

Système de déclipsage difficile à appréhender

J'ai reçu le masque début novembre et j'ai tout de suite pu le tester à l'ouverture de Tignes. J'ai ensuite pu le tester dans toutes les conditions possible : Froid / Chaud / Montée / Descente.

On commence par le début : 

Design : Thème autours de Chamonix un peu old school vraiment sympa ! Tissus de nettoyage avec des vieux logos vraiment stylé.

Lannière avec bande adhérante. Pas dérangeant sur bonnet, mais trop adhérente sur un casque ! S’adapte parfaitement avec un casque à oreillette souple (shred Half-Brain).

Doux et agréable sur le visage (pas de point d’appuis)

Pochette de rangement en semi-dur vraiment bien en compromis pour protéger le masque sans prendre trop de place. (Plus encombrant qu’une pochette vide évidemment)

En mode masque :

Verre Photochromique en catégorie 2/3 assez foncé. Sensible des yeux et aucun problèmes. Un peu sombre par mauvais temps. Il fait le taf ! 

En mode déclipsé :

Système de déclipsage un peu galère ! Il faut prendre le coup, pas simple avec gants et quand on voit pas vraiment ce que l’on fait. Il faut s’entrainer à la maison. Reclipsage hyper facile (on appuie et c’est partit)

Vision à adapter mais on s’habitue (reflet à l’intérieur du verre).

Aucune buée n’est à déclarer en montée, par contre le masque fait transpirer. Prenez une paire de lunette ce sera plus agréable. Sinon, c’est un bon compromis. Quand il neige on peut ajouter une petite visière qui viendra combler le trou entre le masque et l’écran. Pas simple à installer du tout. Il vous faudra enlever le masque et c’est pas vraiment intuitif. Mais ça marche bien par contre.

Lors des journées de skis très chaudes, je vous conseille de déclipser l’écran, un léger vent viendra contre votre visage c’est très agréable et vous ne transpirerez plus. Et si vous n’avez pas prévu de faire du KL, vous n’aurez pas les yeux qui pleurent.

En bref, un très bon masque avant tout avec une option anti-buée vraiment intéressante qui ne demande qu’à être encore amélioré ! 

Pour qui ?

Qui veut un bon masque avant tout, qui fait de la randonnée en plus !
8/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire