Test Izipizi Sun Snow 2019

4 tests Izipizi Sun Snow.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
mrik95220

Du made in France on dit OUI ! Let's go back to the 90's Izipizi

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,75m | 70kg | Expert | Herblay
Acheté : 70€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé - Masque Izipizi

Izipizi...

A première vue en me renseignant sur la marque et le masque, je me dis qu'il s'agit d'une petite marque française en lancement. En effet, mon hypothèse est juste et c'est le cas. Après une saison en dent de scie à cause des blessures, voici enfin le retour de test privé.

Lorsqu'on fouille internet, on se rend vite compte que la marque est jeune: le design du cadre du masque est classique, la visière plate... Let's go back to the 90's ! Mais une fois reçu on se rend compte que l'attention est toute au rendez-vous. En effet à la réception je suis surpris du soin donné à cet envoi en test: Joli paquet, petit mot mignon et sympa et une boite solide qui transpire la qualité de son contenu. Une fois ouvert on remarque une pochette de transport de qualité. La visière est de catégorie 2 (tout temps) tirant sur le foncé (afin de protéger vos iris), la vision est au rendez-vous dans toutes les circonstances et la faible trace de buée apparue au bout de vingt minutes de montée étouffantes, disparait en 10 seconds dès que revient la descente. Quant au framing du masque qui me rebutait de classicisme au début, celui-ci est extrêmement confortable, s'adapte à toutes les formes de casque, et ça rend super bien ! Enfin, très léger et avec des bandes anti-dérapantes, le masque se fait vite oublier. La qualité d'un bon masque ! Attention cependant à ne pas trop l'oublier, en effet, la boucle d'attache rapide à l'arrière de la bande à tendance à se défaire toute seule lorsque le masque n'est plus en tension (autour du cou par exemple), idéal pour le perdre sur les remontée...

En somme, cette toute jeune marque française propose donc un produit de bonne qualité dont le pricing correct en fait un produit intéressant et sympathique... Autant dire qu'on peut y aller Izipizi...

En somme:

Les + : Une jeune marque française sympa à encourager, une visière catégorie 2+ (tout temps) de bonne qualité, confortable, bandes anti-dérapantes très efficace.

Les - : Le choix d'un design "à l'ancienne", une visière plate, et attention à la boucle de l'arrière du masque qui se défait toute seule lorsque le masque n'est pas en tension (autour du coup par exemple), ideal pour le perdre (faille m'arriver plusieurs fois sur les remontées).

Je remercie donc Izipizi et Skipass pour ce test privé.
Je leur présente également mes excuses pour le retard à ce retour de test, dû à la fois à mon nouveau Julbo photochromatique, la casse de mes pettitor et les blessures à répétition cette saison...

Sportivement

Pour qui ?

Pour tous ceux qui aiment avoir l'air cool tranquilou, de skieur debutant à intermédiaire en passant par les vieux barrou à qui les 90's manquent.
7/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Points forts

Cool, design 90's, confortable

Points faibles

Boucle rapide qui se défait (attention)

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.