Test Ellesse Aguila GGL 2016

1 test Ellesse Aguila GGL.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Arthur.mfrt

Un bon masque pour les journées ensoleillées un peu petit

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,80m | 62kg | Expert | Villar-Saint-Pancrace
Acheté : 55€ en magasin
Conditions du test : Surtout des jours de beau temps ensoleillé ou assez lumineux mais aussi un jour blanc pour voir comment ça se passe si on est surpris par la météo.

Points forts

Rapport qualité prix
durabilité

Points faibles

Masque et champ de vision assez restreint
Ne convient pas aux porteurs de lunettes

Specs:

Matière principale : Plastique

Matière du bandeau : coton et élathane

Couleur : gris

Catégorie : 3 (Lumineux à ensollié)

A l'achat:

Le masque est vendu dans une boîte en plastque , tout ce qu'il y a de plus basique. Cependant ils fournissent une housse pour le masque (cf photo 1). Elle est très douce, on dirait presque de la soie. Elle permet d'essuyer le masque et de le protéger des rayures pendant le transport.

Durabilité:

Cela fait maintenant 4 ans que j'utilise ce masque et il a assez bien tenu le choc, le bandeau s'effiloche un peu (cf photo 3) mais rien d'alarmant. Le plastique qui compose l'armature du masque s'est un peu déformé mais très peu. Il y aussi quelques rayures mais bon quand on fonce dans un arbre forcément...

En condition:

Le masque filtre très bien les hautes intensités lumineuses, la réflexion de la neige ne nous donne pas mal au crâne ni ne pique les yeux le soir. Sous un ciel nuageux mais encore assez lumineux, il remplit aussi parfaitement ses fonctions. Si jamais la météo vous surprend et que la neige commence à tomber, il ne faut pas vous étonner, il faudra décider entre enlever le masque et se prendre toute la neige dans les yeux ( donc ne rien voir) ou alors garder le masque qui assombrit tellement les couleurs qu'on ne voit rien non plus. Bref ce masque n'a pas été conçu pour ce genre de météo donc même pour dépanner ça ne fonctionnera pas. La vitre est tout de même assez claire, il y a une bonne restitution des couleurs, on est dans les standards des masques moyenne gamme. Le masque est assez bien ventilé, pas trop de problèmes de buée, c'est plutôt mes lunettes qui avaient des difficultés.

En tant que porteur de lunettes:

Il y a quatre ans lorsque j'ai acheté ce masque je ne portait pas encore de lunettes, c'est arrivé entre temps. J'ai donc dû m'adapter masi ce masque n'est pas fait pour les lunettes de vue. J'ai tout de même réussi à faire avec : j'ai découpé la mousse sur les bords du masque et j'ai profiter d'une offre chez mon opticien "la 2e paire à 1 euro" pour acheter une petite monture et ça a fonctionné ! Ce n'est pas optimal mais le masque est quand même assez petit, il n'y avait pas 36 solutions. Après le calvaire n'était fini, dès que je mettais mon masque, mes lunettes étaient envahies de buée. J'ai trouvé quelques petites astuces mais ce n'est toujours pas super.

En conclusion:

Un bon masque offrant un rapport qualité/prix intéressant, filtrant bien les UV peut-être un peu petit mais suffisant pour un utilisateur saisonnier.

Pour qui ?

Les petits visages qui skient les jours ensoleillés et ne portent pas de lunettes.
7/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire