Test Axunn ORIGINAL I noir/grey silver mirror + persimon - Tailles : Unique 2018

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
kamikouzi

Un bon rapport qualité prix au champ de vision trop étroit

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,70m | 60kg | Expert | Paris
Acheté : 63€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions du Grand soleil en glacier aux jours blanc sans visi à 1 mètre.

Points forts

Rapport qualité prix, écrans interchangeables

Points faibles

Champ de vision

A la recherche d'un masque polyvalent qui puisse me servir pour un jour Blanc comme en jour de grand soleil, les sirènes des écrans interchangeables avaient forcément résonance à mes tympans.

J'ai sauté le pas lors d'une promotion en ligne pour un masque AXUNN offrant deux écrans : Le Charcoal reflechissant et le persimon sensé faire ressortir le relief.

Le produit à la livraison est de bonne qualité, bande ajustable facilement (casque/bonnet), qualité de la mousse, confort sur le visage. Les écrans livrés avec des films de protection (que je garde encore à ce jour) se changent facilement et s'insèrent de façon solide (pas de risque de déchaussage de l'ecran durant le port). Pas de soucis non plus de buée sur l’écran.

Ces éléments se sont vérifiés en condition réelles : Piste, HP, Chutes, le masque tient bien.

Le duo d'écrans est pertinent : les deux font très bien le taff de protection des yeux/ mise en lumière du relief. J'ai d'ailleurs pris l'habitude de garder l'écran supplémentaire sur moi pour faire l'échange lors de journées mitigées (l'écran ne prend que très peu de place).

Ce Masque avait donc tout pour récolter un 9/10 au vu notamment d'un tarif attractif : 63€.

Toutefois deux bémols viennent noircir le tableau :

La taille : Le masque aborde une forme Oversize (assez à la mode) et on s'imagine que cela correspond à un champ de vision énorme. Toutefois une fois enfilé, quelque soit l'écran, une bande noir fait le tour de l'écran (lié à la construction de l'écran ?) et réduit d'autant le champ de vision.

Le Masque finit donc par représenter un encombrement dans le sac sans livrer la promesse de champ de vision extra-large.

Pour qui ?

Le skieur qui va tout droit ^^
7/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

3 Commentaires

Storm29 Merci pour ces infos !
Et pourrais-tu indiquer comment se fait le changement d'écran ?
0
Arno Ccrx Salut, ca m'intéresse également de comprendre comment changer d'écran. Aucune notice et rien sur le net.
Merci
0
kamikouzi très simple, l'écran est fixé par des points de fixations en haut en bas et sur les côtés. Il suffit de déformer le cadre du masque pour faire sauter les points de fixations et changer l'écran. Sur cet aspect, pas de soucis sur le Long terme ni de decrochages intempestifs détectés...
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire