Test Nike Fade 2015

2 tests Nike Fade.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
BENSIEG

Excellent à tout faire mais ...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,86m | 76kg | Expert | Besançon
Acheté : 219€ en ligne
Conditions du test : Toutes neiges et tous temps !

J'ai sauté un peu dans l'inconnu quand j'ai commandé mon masque Nike Fade étant donné que la marque à la virgule n'est pas spécialiste dans ce genre de produit, et un peu cher pour le coup (219€ à sa sortie).

Tout d'abord le packaging est assez bien fait chez Nike. La boite de rangement est bien rigide et protège donc bien le masque des chocs extérieurs. Et le masque est livré avec deux vitres suivant les conditions météorologiques (soleil & mauvais temps) rangées elles aussi dans un petit sac en tissu.

Dès les premiers jours d'utilisation, j'ai été agréablement surpris du confort et de la qualité du produit que ce soit en plein soleil ou dans le brouillard.

Pour les jours de grands soleils, l'écran solaire joue son rôle à la perfection. L'écran cylindrique protège bien de l'éblouissement. Et donc j'attendais ce fameux jour de brouillard pour pouvoir tester ce deuxième écran. Et pour le coup, celui-ci s'en sort aussi parfaitement. Même en faible luminosité, l'écran vous permet de percevoir le relief de la piste, ce qui est primordial pour maintenir une vitesse de ski agréable. Et quant à la buée, elle s'évacue assez facilement.

Je n'ai vraiment rien à redire sur la qualité des écrans, et que ce soit sans n'importe quelles conditions. Le changement des écrans se fait assez facilement. Et pour avoir changé régulièrement les écrans au cours de ces 2 dernières années, la pose est toujours aussi facile, l'écran reste bien en place et la mousse autour ne se détériore pas.


Juste quelques points négatifs :

- J'ai trouvé l'élastique un peu court si vous montez le masque sur un casque. Pour ma part, sur mon casque POC, l'élastique est très tendu au point que à la jonction entre l'élastique et la partie en plastique du masque, le tissu élastique est venu se déchirer légèrement. Cela est arrivé dès le début mais le déchirement ne s'est pas accentué par la suite.

- L'écran est assez friand des rayures et donc attention lorsque vous portez vos skis en cabine face à vous ou lors des hors pistes boisés.


Sinon en règle général, le masque joue son rôle parfaitement et je ne peux donc que le conseiller.

Pour qui ?

Skieurs confirmés
8/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Points forts

Facilité de changement des écrans
Ecran idéal en plein brouillard

Points faibles

Faible résistance de l'écran aux rayures.
Élastique un peu court pour la pose sur un casque.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire