Test Oakley jupiter squared PRIZM 2019

1 test Oakley jupiter squared PRIZM.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
besmedve

De soleil et de vue

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,73m | 67kg | Expert
Acheté : 400€ en magasin
Conditions du test : toute l'année

Points forts

Verre Prizm
Passent bien dans les casques

Points faibles

Prix

A la descente, c’est plutôt masque, mais des fois il fait très très beau ou bien c’est une journée de ski de rando, des terrasses, des pic-nic. Dans ces moments-là les lunettes sont obligatoires.


A la base ces lunettes sont pour un usage multisport, facilement détournée pour la montagne. Elles sont livrées avec une boite de rangement rigide et une pochette de rangement en tissu, le minimum. Elles sont surtout adaptées à ma vue.


La Monture

Finalement c’est très personnel une monture. Et puis ça se choisit selon la forme de son visage, les commentaires de sa femme, toussa toussa...

Ici, elle me plait, passe bien dans mes casques de ski et de vélo et c’est l’essentiel. Ben oui, je fais bien marrer les opticiens quand je viens avec mes casques pour choisir des lunettes.


Les verres Prizm everyday:

C’est là tout l’intérêt de partager ce test matos. Ces verres sont excellents.

Ils filtrent la lumière et ajustent les longueurs d'onde de son spectre, de manière à accentuer la vision des contrastes et des couleurs. Ces verres Prizm rehaussent donc l'éclat des couleurs perçues et des contrastes ; ils sont en plus doublés d'une technologie polarisante qui élimine les effets de réverbération. Blabla technique mais bienfaits approuvés par rapport à des simples verres solaires ou même par rapport à des polarisants.

Résultat, plus de contrastes, moins d’éblouissement, des couleurs plus marquée (pour un daltonien ça compte !). La fatigue visuelle est nettement diminuée en fin de journée, que ce soit à la neige, sur l’eau, en vélo ou simplement en voiture. Alors oui, c’est plus cher que des verres standards, mais c’est nettement mieux.


Comme je n’ai testé ces verres que sur des lunettes, je me garderai bien de dire quoi que ce soit sur leur capacité pour skier en cas de jours blancs, à voir sur un masque... y parait qu’ils sont bons aussi là-dedans. De même il existe plusieurs traitements selon l’utilisation que l’on en a, spécial mer, neige ou golf... les miens sont spécial tout/polyvalent et c’est déjà pas mal. 

Pour qui ?

Ceux qui ont besoin de lunettes
9/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire