Test Julbo Whoops J400 2017

1 test Julbo Whoops J400.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
XavKerv1

Sympa, pas chères et polyvalentes !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,82m | 60kg | Avancé
Acheté : 70€ en magasin
Conditions du test : 3 à 4 ans dans toutes les conditions et activités : paddle, ski de fond, ski de rando, trek, trail, parapente, voyage, etc.

Points forts

Robustesse
Look

Points faibles

Poids
Confort pas optimal, les branches écrasent un peu le crâne
Aération pas top : buée pendant l'effort

Bonjour,


Étant myope, je porte d'ordinaire des lentilles de contact dans mes activités sportives. Pour compléter ma protection au soleil, je cherchais une paire sympa, pas trop chère et que je puisse prendre dans toutes mes activités sans craindre de perdre quelque chose de trop précieux.


C'est chose faite avec ces Whoops J400 de chez Julbo, achetées il y a de ça maintenant quatre ans.

Avec 35g sur la balance, ce ne sont certes pas les plus légères du marché ; mais elles ont l'énorme avantage d'être super robustes : fini les branches qui se cassent dans le sac, les verres qui se détachent de la monture, les vis qui se font la malle... en quatre années d'utilisation régulière, je n'ai connu aucun pépin. Pour un prix d'achat de 70 euros chez un opticien, on peut dire que je ne suis pas déçu !

Elles connaissent toutefois quelques petits défauts (on ne peut pas tout avoir), tels que :

- la ventilation : si en général je ne suis pas gêné lors de ma pratique, il suffit que je fasse une pause pour que de la buée apparaisse l'hiver. Rien de grave, mais c'est toujours enquiquinant.

- le fait qu'elles soient robustes rend les branches assez rigides : en fin de journée, on a un peu les tempes écrasées par les branches.

- j'avais demandé à l'opticien de me changer les verres d'origine pour des verres photochromiques et polarisés (ceux sur les photos), ce qui donne un look encore plus sympa au tout. Si je me souviens bien, ils sont de catégorie 3 ou 4.

- c'est une forme sportive, qu'on porte donc plus volontiers à la montagne. Le modèle convient à la fois aux hommes et aux femmes.


Au final : une paire sympa et esthétique, mais surtout robuste pour me suivre partout. je recommande vivement !


Xav.


Pour qui ?

Celles et ceux qui cherchent une paire à tout faire, qui ne craigne rien et avec un look plutôt sympa.
8/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire