Test Julbo Dirt

4 tests Julbo Dirt.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,3/10
Sébastien Blasco

Top lunettes pour toutes activités Outdoor

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,70m | 67kg | Expert
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : Météo variables, beau temps. En ski de rando, ski de fond, ski alpin.

Points forts

Qualité optique, légèreté, maintien, polyvalence.

Points faibles

Rien du tout!

Je cherchait des lunettes avec des verres photochromiques pour m'accompagner dans toutes mes activités Outdoor aussi bien été qu'hiver, à la neige comme à la mer : Ski alpin, ski de rando, un peu d'alpe, de la rando l'été, du kayak, de l'escalade, et du vtt....Bref je voulais de la polyvalence, des lunettes légères, qui tiennent bien...

 Ayant plutôt un petit visage, j'ai jeté mon dévolu sur les dirt 2 de Julbo.


Eh ben je n'en ai pas été déçu. Elle dépasse mes attentes!

Le débalage : réception des lunettes dans un peu boitier noir, fermeture zippé. Sobre et efficace. L'intérieur du boitier est en tissu doux pour ne pas abîmer les verres (les détails comptent!). Les lunettes sont enrober dans un petit étui tissus. Très bien.


La première impression : Qualité de fabrication, belle finition, rien à redire. Petit bande de caoutchouc sur les branches et au niveau du nez. 

En le mettant la première fois (même si j'avais testé en magasin), l'impression de maintien est très bonne, les branches épousent bien le crâne, et la largeur des lunettes couvre bien le visage. Les rayons ne passeront pas par le côté. Mes petits yeux seront bien protégés.


Les premières utlisations : (ski de fond, ski, ski de rando)

On ne va tourner autour du pot : elles sont géniales

Légères  : on e les sens pas.

Maintient : Top. Même dans la t'affoles, quand ça secoue, elles ne bougent pas.

Coté verres, les Julbo Caméléon ont fait leurs preuves. Ils passent de Cat 2 à 4 en quelques secondes. Le traitement polarisé évite les reflets, accentue les reliefs. Bref dans les conditions variables changeantes, c'est le top.


Et aucune buée : ni quand on se déplace, ni quand on s'arrête (et qu'on souffle un peu dans la veste avec de l'air chaud qui remonte faisant d'habitude un hammam dans mes lunettes...là rien!), ni même quand on les as sur le bonnet et qu'on les remet! incroyable!


En gros, elle sont géniales. J'attends juste un chose : de les tester en VTT, passant sans cesse de l'ombre à la lumière....promis je vous tiens au courant!

Pour qui ?

Tout ceux qui cherche une paires de lunettes à tout faire. Plutôt pour les petits visages.
10/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire