Test Oakley factory pilot 2017

2 tests Oakley factory pilot.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
usaddict

Le retour des moufles

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,80m | 68kg | Avancé | Annecy-le-Vieux
Acheté : en magasin
Conditions du test : Je les utilises dans tout types de conditions

Points forts

Chaleur
Membrane Gore-Tex
Qualité et résistance du cuir
Côté très pratique du leash
Design oakley

Points faibles

Il manque forcément le côté pratique des gants classiques lorsque vous voulez attrapez quelque chose avec vos doigts ce qui n'est pas trop possible avec des moufles
Prix

Cela fait plusieurs saison maintenant que je ride avec les moufles Oakley en gore-tex dont celles-ci noir et blanches dans une édition factory pilot.

Les gens sont parfois hésitants à l'idée de skier avec des moufles car ils ont peur de perdre le côté pratique des gants quand ils veulent attraper ou manipuler un objet. C'est peut-être en effet le petit point faible des moufles par rapport aux gants classiques.

En skiant, le fait de porter des moufles apporte un apport de chaleur supplémentaire non négligeable par rapport aux gants.

En ce qui concerne ce modèle de chez Oakley, il s'agit d'un modèle de très belle facture qui mixe le cuir et le tissus.

Ils sont équipés d'un leash que vous fixez à votre poignet et qui permet de ne pas perdre ses moufles notamment si vous les enlever sur le télésiège pour utiliser votre smartphone ce que j'ai déjà vécu.

La membrane gore-tex apporte imperméabilité et respirabilité ce qui permet de rester au chaud et au sec en toutes conditions.

Les gants sont ressérés avec un stretch au niveau du poignet ce qui permet d'éviter d'avoir de la neige qui rentre à l'intérieur ce qui est très pratique en poudreuse. Je les utilise souvent en poudreuse et je n'ai jamais fini les mains trempées. Aucun soucis pour bien saisir les poignées des bâtons contrairement à ce que l'on pourrait croire.

Le prix comme souvent chez oakley est un peu élevé mais ce sont des produits de qualité que l'on peut utiliser plusieurs saisons sans problèmes.

Pour qui ?

Pour tout le monde.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire