Test Norrøna Lyngen Infinium Leather Gloves 2022

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
ludovicporras

Bon gant de ski de rando

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | m
Acheté : 110€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions pendant 1 saison en rando. Quelques sorties sur piste en fin de saison par température positives

Points forts

Respirabilité
Confort
chaleur

Points faibles

Paume peut-être un peu fragile
Prix élevé

j'ai acheté ces gants la saison passée pour remplacer mes Simond Sprint que j'ai bêtement oublié sur un parking après une sortie...

Comme il me fallait une nouvelle paire, autant essayer d'en trouver une qui puisse me garder les mains au chaud et au sec à la montée et qui puisse faire le taff à la descente quand il fait doux.

J'ai parlé de ça à mon vendeur de mon shop habituel et il m'a de suite conseillé les Norronna Lyngen, qu'il utilise lui même.


Specs

Pour commencer, il faut préciser que ces gants ont été conçu spécialement pour le ski de randonnée. 

ils sont équipé sur le dos de la main de Gore Windstopper pour rester au chaud même quand il y a du vent. Cette membrane permet aussi une bonne respirabilité pour rester sec. La paume est en cuir, en vrai cuir! et le tout est traité hydrofuge pour ne pas prendre l'eau.  

Vous trouverez toutes les informations nécessaire ici.


Design - Essayage - Premières impressions

De ce côté, et comme à son habitude, la marque me séduit. Le tout est simple et efficace. Le côté cuir clair donne bien et me plaît beaucoup. 

Le taillant est bon, les gants fit bien. Le poignet est plus long que sur mon ancienne paire. Grâce à cette longueur et à la matière stretch utilisée, pas besoin de serrage ou fermeture. Le tout vient bien et facilement se mettre en place. 

L'intérieur est agréable et doux. On sent de suite que le gant apporte de la chaleur. Peut-être trop mais mon vendeur me dit et me répète que c'est assez respirant et que cela ne posera pas problème. 

Le cuir de la paume à bonne façon et semble être de bonne qualité. Les coutures sont propres et les finitions ont l'air d'excellentes qualités.

Bref, cela inspire confiance même avant l'utilisation sur le terrain.


Test Terrain

J'ai donc utilisé ces gants durant quasiment une saison entière, en ski de rando et quelques jour sur piste en fin de saison.


Montée

Lors de mes sorties rando, j'ai porté ces gants à la montée quand il faisait, frais, carrément froid et sous des chutes de neige. Franchement j'ai été surpris par la respirabilité. Je n'ai que très rarement abondement transpiré. Et quand cela à été le cas, c'était qu'il faisait bien assez chaud pour monter sans gants. 

Lors des montée humide dans le brouillard ou lors de chutes de neige, les gants m'ont toujours gardé au secs. Effectivement la paume devient vite plus foncé avec l'humidité mais je n'ai pas eu de problème avec cela. En revanche, je n'ai pas vraiment tester leur imperméabilité car ces gants ne sont pas censé l'être.


Descente

Lorsque les températures étaient douces, je n'ai pas hésité à utiliser ces gants aussi en descente ou même sur la piste en fin de saison. Ils sont assez chaud pour ce faire et je n'ai rencontré aucun problème.


Durabilité - Solidité

Les gants sont vraiment de bonne qualités et sembles solide. je me suis parfois aidé des mains dans le rocher sans enlever les gants et ils s'en sortent bien. Mis-à-part quelques petites marques sur le cuir, les gants sont bien résistants. 


Résumé

Pour terminer je peux dire que ces gants sont parfaits pour le ski de randonnées. Leur respirabilité est remarquable et ils font très bien leur job, à savoir garder mes mains au sec et au chaud. 

La qualité du produit est très bonne. Le tout laisse penser qu'ils tiendront bien dans la durée, du moins je l'espère. Effectivement le prix est assez élevé (CHF 110.00 en magasin), mais si la durabilité est au rendez-vous, cela aidera à faire passer la pilule. 

Pour qui ?

Pour les ski randonneurs
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire