Test Millet Ice Fall GTX Glove 2018

1 test Millet Ice Fall GTX Glove.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Mesco

Une bonne paire bien robuste !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,75m | 65kg | Expert | Annecy
Acheté : 49€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Depuis quelques temps, je suis passé aux moufles. Si le côté confort de température est indéniable, la perte de dextérité de la main est assez agaçante au final, et je finis par passer ma journée à oter mes moufles et les remettre.
J'ai donc décidé de profiter de cette période de soldes, pour acheter cette paire de Millet Ice Fall GTX, suite à une bonne remise. (ou comment faire des économies en dépensant de l'argent..)

Ce que j'attends

- Confort température
- Dextérité de la main
- Durabilité
- Imperméabilité/respirabilité

Caractéristiques

- Poids : 310gr
- Isolation : Hyperloft (synthétique)
- Inserts Goretex + renforts paume en cuir
- Manchons longs
- Sangle serrage poignet + leash

- Imperméabilité/Respirabilité : 28k/28k


Aspect

Les gants Millet sont d'un classique.. Ces modèles sont vus et revus, à peine améliorés, mais quand on a une recette qui va comme sur des roulettes.. Je trouve que l'esthétique n'est pas des plus travaillée, simple, elle ne comporte que peu de chichis et deux détails de couleur rouge, le leash de sécurité, bref.
Concrêtement, l'intérieur est doublé polaire, au toucher agréable, et le manchon allongé offre une bonne isolation. Les renforts paume est sacrément épais et robuste, de plus celui-ci s'étend à la zone entre le pouce et l'index. Petit trucs des plus appréciable pour rallonger la durée de vie du gant (notamment pour les monoplanchistes qui portent le matos à la main).
Un gros strap de serrage permet un bon maintien et se manipule avec la main gantée, sans aucun souci.
Le cordon de sécurité est nickel et peut s'ajuster (à l'inverse, sur mes moufles Racer MTK, le leash n'est pas réglable, mais élastique.. Pas des plus sûr non plus).

Sur le terrain

Ennuyé de passer mon temps à enlever les moufles pour une fermerture éclair, ou ce genre d'exercice de précision, ces gants permettent une bonne dextérité de la main. C'est le but, sacrifier un peu de chaleur, pour un peu de précision. Et dans les deux cas, ça fonctionne. J'ai une meilleure dextérité, mais j'ai aussi plus froid ^^
(me convient dans la plupart des cas, sauf les jours de grand froid où je préfèrerai les moufles, ou d'ajouter des sous-gants).
Ce modèle présente des inserts Goretex, offrant une bonne imperméabilité, tout en étant respirant.
À aucun endroit l'eau ne s'insère, et je n'ai été confronté à un excès de chaleur que quelques fois, où j'ai dû enlever les gants. L'isolation Hyperloft n'est pas au niveau du duvet, mais l'encombrement est bien plus faible, et la résistance à l'humidité, accrue.
La paume en cuir renforcé est des meilleures, pour moi, chez Millet. On voit l'épaisseur conséquente et le placement des renforts, assez généreux et bien placés.
Le manchon long est au top pour ne pas voir de neige s'immiscer sous la veste.

Dans le temps

Mes gants ont tendance à s'user particulièrement vite au niveau de la paume et au bout des doigts. Ici la paume est plus que protégée et ne s'use pas du tout. Par contre le bout des doigts finira par s'user au bout de quelques années quand même, faute de renforts, notamment les snowboarders qui foutent leurs mains partout, petits cochons..

Au final

Une paire de gants peu coûteux au regard de la qualité Millet. Les inserts GTX et les renforts sont de vrais plus que j'apprécie à chaque usage. Bien que n'étant pas les plus chauds, ils iront dans la plupart des cas, tout en offrant un toucher pas trop réduit. Je conseille les yeux fermés

Pour qui ?

Tout le monde
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

Durabilité
Inserts renforcés
Inserts Goretex
Jupe longue

Points faibles

Pas les plus chauds

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

2 commentaires

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Sinon, le bon compromis entre gants et moufles que j'aime beaucoup est le modèle Expert 3 Fingers GTX de Millet mais je vais mettre à jour mon test car pas mal d'usure au niveau du pouce après 2 saisons
1
Mesco
Statut : Gourou
inscrit le 30/01/15
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Yes, faudra que j'essaie ça, un de ces 4
Tu fais quoi avec ton pouce ? ^^
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire