Test Millet Expert 3 Finger Gtx 2016

4 tests Millet Expert 3 Finger Gtx.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
yrlab

LE TOP DU COMPROMIS ENTRE GANTS ET MOUFLES !!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,90m | 86kg | Expert
Acheté : 129€ en magasin
Conditions du test : Journées complètes avec des conditions glaciales et ventées, pluvieuses,

Points forts

Chaleur, dextérité, confort, technicité et robustesse

Points faibles

Aucun mis à part le fait que de petits gants peuvent suffire pour les dernières journées printanières

Après plus de trois décennies à avoir skier avec des gants et avoir connu des moments durs pour les doigts lorsqu’il s’agit de passer 15-20 mn sur un télésiège avec un temps glacial et venteux, j’avais envie de trouver une bonne paire de bonne moufles. Comme beaucoup, l’inconvénient de la perte de dextérité me dérangeait et notamment pour s’occuper des boucles de chaussures ou autres manipulations…

En flânant dans un magasin spécialisé, j’ai été séduit visuellement par le concept de cette paire gants-moufle qui serait parfaite pour toutes mes excursions alpines hors-pistes et randonnées.

Aspect général et première sensation : Au premier coup d’œil et au toucher, on apprécie la qualité des matériaux utilisés, les accessoires et puis lors du premier essai, on a indéniablement une sensation immédiate de chaleur. On ressent de suite l’ergonomie précise des « 3 fingers » et on voit de suite que l’on peut mettre les 4 doigts dans la partie moufle lors des situations d’attente dans le froid.

Technicité et accessoires :

J’ai utilisé ces gants pour toutes les sorties de la saison 2016/2017 : en terme de confort j’ai vraiment été séduit par la doublure en Hyperloft qui permet de garder les mains sèches et chaudes ! Le revêtement extérieur Gore-Tex assure une imperméabilité à toute épreuve : après 3 h sous de la pluie fine, aucun soucis d’infiltration d’eau à déplorer ! En mode haute-montagne avec -20°C et du vent, en manipulant du métal comme des chaussures, fixations, piolets…je n’ai jamais connu le froid au bout des ongles avec l'isolation très performante. Le système de serrage avec une sangle velcro permet un ajustement parfait autour du poignets. Le soufflet remonte bien sur l’avant bras et là encore le système de serrage est très efficace contre la neige et le vent. Il est très facile de pouvoir serrer et desserrer ce dernier avec les « 3 fingers ».

Au niveau des protections, les pièces de cuir de chèvre (de l'Himalaya?!) + Kevlar placées judicieusement assure une solidité sans faille après une saison: aucune couture n’a été endommagée, aucun accrocs !

Avec cette paire et pour ma part, le fabricant a réalisé un sans faute et on ne regrette pas le coût élevé de ces outils de dextérité indispensable à tout skieur et/ ou alpiniste ! je conseille vivement, vous ne serez pas déçu!

Pour qui ?

A tout skieur, alpiniste, qui est capable de passer des journées dans le grand froid!

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire