Test Hestra Army Leather Heli Ski 2011

6 tests Hestra Army Leather Heli Ski.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
east bear

Je reprendrai les mêmes !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,75m | 80kg | Expert | Metz
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : Testés sur 6 ou 7 saisons par tous les temps (soleil, neige, pluie), par toutes les températures (de -25 à +15°)

Points forts

Confort top, look (ok c'est subjectif), qualité de fabrication et de finition, solidité, imperméabilité top, strap hyper pratique, doublure amovible hyper pratique aussi, très chauds (pour quelqu'un de normalement sensible au froid tout du moins)...

Points faibles

... trop chauds dès que les températures deviennent positives (toujours pour quelqu'un de normalement sensible au froid), pas vraiment donnés (mais très bon rQ/P au final)

Autant faire simple, je suis tout à fait en accord avec le test de Bast03, je ne vais donc pas répéter ce qu'il a très bien dit, je vais simplement ajouter quelques éléments pour compléter son test puisque je possède ces gants depuis maintenant 6 ou 7 saisons.

Tout d'abord sur l'imperméabilité, j'ai eu la "chance" de pouvoir les skier sous la flotte, dont deux fois sous des trombes d'eau, ils sont restés parfaitement imperméables. Idem en jouant plusieurs heures dans de la neige mouillée avec les enfants.

Question durabilité, ils n'ont pas bougé sur tout ce temps, pas une couture n'a lâché ou montré signe de faiblesse, le cuir ne s'est ni coupé ni craquelé (je ne les ai pourtant jamais entretenus avec la crème livrée avec), les tissus et doublures n'ont pas bougé non plus. De la bonne came!

Je réitère le côté super pratique de la doublure amovible pour le séchage (ultra rapide), ainsi que du strap qui permet de les retirer sur le TS sans risque de les perdre!!!

Seul point négatif, ils sont en effet trop chauds dès que les températures s'élèvent, en ski de printemps vous transpirerez!!!

Par contre point (plus ou moins) anecdotique, en cas de transpiration dans certains gants à doublure synthétique je connais des problèmes d'odeurs très désagréables (j'avais du brûler ma paire précédente de gants après une semaine de ski d'avril), pas du tout dans ceux-là. Si jamais ça vous connaissez le même souci, vous savez que c'est à considérer!!!


En conclusion je suis très satisfait de cet achat. Si jamais je décide de doublonner mon équipement je reprendrai les mêmes sans hésitation!

Pour qui ?

Tout le monde

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire