Test Black Diamond MERCURY MITTS 2019

3 tests Black Diamond MERCURY MITTS.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
Arthur.mfrt

Vraiment très chaud et confort !!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,82m | 62kg | Expert | Paris
Acheté : 90€ en magasin
Conditions du test : Toutes les météos et conditions

Points forts

-Résistants et très chauds
-Confort

Points faibles

-Les jours où il fait chaud c'est impossible de les porter
-Pas de cordon pour les retenir lorsqu'on les enlève
-Pas très pratique pour manipuler ses fixations lorsque l’on avait des gants à 5 doigts avant par exemple ( c’est des moufles) mais on s’habitue

Le look:

Franchement, ils sont pas mal, le logo Black diamond brodé en blanc est très propre. Assez sobre mais très bien désigné. Grâce à leur couleur noir, ils conviendront avec n’importe quelle veste. La couture en kevlar sur le pouce (qui est l’objet d’un énorme marketing) rend plutôt bien également. Cela donne un effet produit haut de gamme de qualité et c’est apprécié.

En Condition:

  • Les Mercury Mitts de chez Black diamond sont un coup de coeur. Avant j'avais toujours froid aux mains les jours de neige ou de vent fort, eh bien c'est fini. La laine de monton à l'intérieur du gant est plus qu'efficace. Au final on a un gant très chaud et confortable.
  • La forme du gant épouse la main et permet de saisir ses bâtons ou d'ouvrir sa gourde sans problème ( bon pour régler ses fixations c’est une autre histoire : il faut faire vite et remmettre ses gants juste après) . Mon seul regret est qu'il n'y a pas de cordon pour retenir les gants lorsqu'on les enlève. Ce n'est pas si grave mais il faut faire un peu attention, dommage de perdre des gants à presque 100€. Je pourrais leur reprocher leur encombrement, ils prennent une place folle dans le sac, et ne sont pas particulièrement légers, ils sont plutôt axés ski piste/hors-piste que randonnée. Mais pour avoir des gants aussi chaud c’est un petit sacrifie honnête.

Longévité:

Les gants sont aussi très résistants, malgré quelques coups de carre bien affûtées, ils n’ont jamais été dégradés de quelque sorte. La qualité de fabriquation est irréprochable, je les utilisent depuis maintenant deux ans et il sont comme neuf. Cette fameuse couture en kevlar sur le pouce, pour être parfaitement honnête ne m’a pas particulièrement impressionnée mais elle doit sûrement participer à l’ensemble de la résistance du produit.

Conclusion:

Au final, ce sont des gants très chaud et de super qualité, un peu cher mais ils vous dureront dans le temps, c’est un investissement bien pensé. Assez lourd et encombrant ils s’adressent plutôt au skieur se déplaçant seulement par gravité depuis le haut des stations (ceux qui ont les peaux de phoques sous les skis, déconseillé. Mais si vous êtes vraiment frileux ce peut être une bonne idée).

PS: Mention spéciale pour le service client de Black Diamond, en effet mes gants étaient deffectueux, il manquait la laine dans le pouce droit. J'ai envoyé un mail de réclamation : trois jours plus tard j'avais mes nouveaux gants ! Bravo à eux

Pour qui ?

N'importe qui apprécie les mouffles, dont le poids n’est pas un critère de choix et possédant un budget conséquant sera ravi !

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire