Test Arc'teryx Venta AR 2018

1 test Arc'teryx Venta AR.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Plavix

Une paire de gant pour tout faire

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,83m | 80kg | Expert
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : Toutes les saisons mais pas trop froid quand même

Points forts

Polyvalence et confort

Points faibles

NA

Voici une paire de gant bien pratique. Cette paire de gant de la marque Arc'teryx est une paire pour tout faire. C'est à dire que je l'utilise principalement pour le ski de rando mais elle est tellement bien stylée que tu peux aussi la mettre en ville.

Composition et look:

Composée d'une étoffe polaire à l'intérieur, ce gant est en gore tex infinium à l'extérieur. Il est revêtu d'un cuir de chèvre au niveau de la paume et des doigts. Très joli gant dont le logo est très discret et en noir, c'est un gant qui passe vraiment partout.

Points positifs:

Gant léger mais respirant et chaud. Il offre une légère isolation et est très agréable pour le ski de randonnée, la randonnée ou les approches en montagne lorsque le froid est légèrement présent.

Les gants se resserrent aux niveaux des poignets, ce qui permet un volume réduit et confortable sous une veste. De plus, il est facile à mettre et à retirer. Des passant permettent de tirer sur les doigts pour faciliter le déshabillage.

De plus, ce passant ou cette boucle au niveau des doigts te permet de passer un mousqueton afin de les accrocher et d'éviter de les perdre.

Imperméable grâce au gore tex contre la pluie et la neige! Se porte comme une seconde peau ou tu peux faire sans problème des manipulations de cordes, ou les utiliser avec ton piolet en alpinisme.

Points négatifs:

Pas vraiment de points négatifs car si tu les utilises correctement pour leur réels fonctions, tu ne seras pas déçu. Le seul petit truc est que tu ne peux pas les laver en machine car ceci est totalement déconseillé.

Conclusion:

Après plus d'une saison, le cuir tient vraiment bien, je n'ai presque pas de traces d'usures et les gants apportent toujours une isolation.

C'est un gant qui se porte en seconde peau ou tu gardes une entière dextérité.

Très peu de transpiration dans ce gant car il est vraiment bien respirant. Enfin bref, un très bon gant si tu cherches quelques choses qui t'apporte isolation, dextérité mais qui ne te protégera pas du grand froid....

Pour qui ?

Toutes les personnes cherchant une petite paire de gant

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire