Test SP United Team 2012

1 test SP United Team.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
6-Tron

Rapide, pratique, répond parfaitement, rien à redire

Profil du testeur : 46 ans | 1,80m | 80kg | Avancé | Toulouse
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : Tous les terrains, pistes, hors pistes, poudre fraîche et légère à la lourde que tu regrettes d'être allé rider. J'ai ridé des pistes dures qu'on se croirait sur une patinoire à de la bonne sousoupe de neige de poissonnier.

Points forts

Pratique et rapide, on chausse et déchausse très rapidement au point qu'au moindre plat on n'hésite pas à déchausser pour pousser quelques mètres et revenir dans la pente. En sortie de TS on fait pas attendre les skieurs on est même plus rapide qu'eux.

Points faibles

Le locket qui permet de verrouiller le spoiler s'il est descendu trop bas pour déchausser peut finir par abimer les boots en décollant la semelle. Ça m'est arrivé cette année (2022) avec des boots de 2006 qui avaient don bien vécu. Du coup j'ai collé un tampon en caoutchouc pour éviter que ce locket puisse venir toucher la partie collée de la semelle à la structure de la boots.

Je les possède depuis 2013 ou 2014, je sais que je les avais acheté à un bon tarif parce que des années précédentes, mais bon on est en 2022 donc ça fait quelques années que je les ride. J'ai les Toescaps qui se sont un peu usé, décousus par endroits, c'est surtout esthétique parce que qu'ils font encore parfaitement leur job. Honnêtement je ne reviendrais pas sur des fix classiques. Tout le monde est toujours étonné de me voir prêt si rapidement en sortie de télésiège. Et en ce qui concerne la réactivité, je n'ai rien à leur reprocher ça répond parfaitement. Je ride des planches raides mais avec des fixes souples (je ne les serre pas trop) j'aime avoir de la liberté de mouvement en latéral. Mais j'aime quand ça répond du tac o tac et c'est le cas. Je ride plutôt gros freeride engagé, je jump aussi mais à mon age (46) je ne fais plus vraiment de freestyle mais je pense que ces fixes sont tout à fait capables d'en faire.

Pour qui ?

Pour tous le monde, ça ressemble à des fixes normales mais avec un système back in tellement pratique. Je les conseille à vraiment tout le monde autant les débutants qui galèreront moins à chausser déchausser, ce qui est fréquent quand on débute que les experts qui cherchent des fixes réactives et rapides.
10/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire