Test Rossignol Cobra 2019

1 test Rossignol Cobra.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
alithear

Ca fait le taf.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,72m | 75kg | Débutant
Acheté : 180€ en ligne
Conditions du test : J'utilise la fix sur une planche burton instigator 2019 avec des boots northwave souple. Autant vous dire que la totalité du montage est plutot souple. Le tout dans different type de neige sur piste. De la neige dure à la bouillasse de fin de saison.

Points forts

Bon maintien
Réglages pratiques
Prix correct

Points faibles

Desenclanchement du straps avant.

Bonjour,

Petite precision je suis encore dans la catégorie débutant intermediaire en snowboard donc il faut voir se test en tant que neophite encore dans le réglage de la fix même si j'ai bien bossé mes basiques et que je pense ne pas dire trop de conneries.

Que dire sur cette fix: 

En tout premier lieu le feeling avec cette fix au pied est bon. On sait ou on va. Elle est réactive sans forcer comme un dingue et on sens bien quelle bosse dans les virages sans pour autant être trop dur pour garder de la permissivité.


- les straps sont correctement positionnés en hauteur sur la fix pour avoir un bon appui. Attention la hauteur des lanières n'est pas reglable comme dans d'autre marque. Néamoins le reglage de la longueur de votre straps par rapport à la taille de votre boots permet pleins de petit ajustement très appreciables.

-le strap de la pointe du pied a une forte tendance a se retrouver sur votre pied de manière aléatoire. Au début je pensais que mes pieds touchais la neige mais en faite non. A priori ça viendrait des vibrations qui le desenclanche naturellement car le phénomène m'est arrivé beaucoup plus souvent sur neige dur que souple.


-le réglage du spoiler ce fait via une reglette gradué à l'arrière de la fix ainsi qu'un mini levier. Plein d'inclinaisons sont possibles du 0° à la position bien sportive. Le tout est correct sans être revolutionnaire et sera amplement suffisant pour n'importe quel snowboardeur qui ne veux pas tout regler au millimètre pret. 

Attention tout de même a bien replaquer le levier à fond sous peine de voir votre spoiler ce deregler après quelques gamelles.

- la forme du spoiler est tout même un peu particulière. On a l'impression que le spoiler est crée pour different type de morphologies. C'est la technologie 3D ASYMWRAP HIGHBACK de rossignol. Je n'ai clairement pas encore le niveau suffisant pour apprecier tout les benefices de cette technologie. Mais je peux déjà dire que le maintien est carrement bon comparé a toutes les locations faite précédements.

-la gas pedal est reglable via un système de glissement très solide.

-l'inclinaison du pied dans la fix est legerement incliné vers l'avant ce qui permet d'avoir une position plus naturelle en ride. C'est très appreciable en fin de journée quand vos potes sont cramés alors que vous finalement ca va encore. D'après le fabricant ca aurait des avantages pour les ollies et les butters mais je n'en suis pas encore là niveau technique.

-il y a quand même un petit interstice entre votre boots et le plateau qui est propice en fin de descente à l'accumulation de glace et de neige. Mais pas de stress la matière de la gaz pedal ne permet pas à la glace d'adherer donc un simple passage du gant suffit a tout enlever.

-la forme du pied de la fixation est tout de même un poil perturbant quand vous devez monter votre fix seul la première fois. Mais rassurez vous le système de disque est plus que simple a regler y compris sur le système channel de burton.


-niveau solidité la par contre ca envoie. Bien que la fix soit plutôt souple c'est franchement solide. Malgrés beaucoup de gamelle( vraiment beaucoup) aucune rayure a signaler.



En resumé c'est une fixation qui est très bonne ni mauvaise qui fera très bien le travail en premier achat ou dans un pack sans pour autant revolutionner le genre.


le rapport qualité prix est tout même très correct.


Pour qui ?

Débutant a intermédiaire la prenant dans un pack. Ou snowboarder voulant une fix correct sans se ruiner.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire