Test Karakoram Prime SL Orange 2015

1 test Karakoram Prime SL Orange.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
gaetan8764

Des fixations simples et efficaces

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,74m | 67kg | Avancé
Acheté : 500€ en magasin
Conditions du test : Tout temps, durant l'hiver 2016 et 2017

Points forts

Efficacité, simplicité

Lorsqu'on fait du split board une fois en haut arrive le souci de remettre ses fixations en mode descente pour foncer dans la poudreuse. Cela peut prendre 3 minutes ou une éternité... (c'est donc pénible de le faire dans le froid et/ou le vent, mais surtout quand on est le premier en haut et que des skieurs arrivent juste après vous et se dépêchent pour faire la première trace qui vous revient!! Les skieurs ne respectent décidément rien!)


Avec les karakoram une fois la board nettoyée de la neige accumulée et parfois du gel qui s'agrippe, il suffit de placer la fixe et rabattre la hanse. C'est aussi simple que cela.

C'est le nettoyage qui est simplifié ici car il suffit de gratter des parties planes de la board. Dans bon nombre de fixs se sont des parties tubulaires assez pénibles à remettre en place quand du gel se colle dessus. Là une simple raclette à fart suffit à gratter : un coup sur la board autour des fixs (une fois la board assemblée) et le tour est joué. (ce qui peut se faire sans enlever vos gants! Une peu de confort dans ce monde de brutes).


Le poids : j'en étais très content. Puis un skieur soucieux de ce problème a soulevé un de mes "skis", il a fait la grimace et m'a dit : "ça reste lourd". J'ai pris son ski et force est de constater que le split board est une affaire de mecs courageux. Le matos n'est pas aussi légers que ce qui est proposé aux skieurs. Pour autant ces fixes sont parmi les plus légères en split. 


Ensuite en terme d'efficacité en descente il n'y a rien à redire : elles sont directement sur la board et assurent la rigidité de celle ci. Le pied est, lui aussi, bien tenu et après plusieurs saisons les boucles de réglages fonctionnent toujours aussi bien à part une sur 4 dont le ressort ne la replace plus en fermeture. (rien d'étonnant pour une fixe de snow).


Pour résumer si vous souhaitez une fixation de split board avec laquelle vous allez pouvoir descendre sans vous prendre la tête 20min à nettoyer des parties complexes : allez vers cette marque. (rien de plus pénible que d'arriver épuisé de la montée et passer du temps à se refroidir pour assembler difficilement des parties complexes en raison du gel ou d'une mécanique trop précise : n'oublions pas que parfois enlever ses gants pour être précis n'est jamais chose réjouissante en hiver!)

Bon hiver à tous


Pour qui ?

Pour ceux qui ne veulent pas se soucier d'ennuis mécaniques à l'assemblage de la board.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire