Test Burton Genesis X EST 2019

1 test Burton Genesis X EST.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Un sans faute!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,80m | 83kg | Expert
Acheté : 500€ en magasin
Conditions du test : - neige damée

J'ai cherché... j'ai essayé... j'ai voulu trouver des défauts à cette fixation... mais j'ai pas réussi! 

La Genesis X fait partie du très haut de gamme de chez Burton. J'ai eu l'occasion de les tester lors d'un Test Ride en Autriche... Et je suis tombé amoureux... peut-être qu'un jour je pèterai mon PEL pour m'en payer une paire :'-)


SPECS TECH

- EMBASE : une fix réactive avec un confort hallucinant!

- Embase EST® : un léger canted de 3% vient soulager tes genoux (le pad a une densité plus importante sur l'extérieur ce qui permet un alignement plus naturel de l'articulation)

- The Hinge : à l'arrière de la fix, sous le spoiler, une petite articulation permet plus de liberté dans les flexions latérales (vraiment pas mal pour le freestyle)

- Spoiler : 30% Short-Glass/Nylon Composite, Zero Forward Lean Hi-Back, Canted Hi-Back Desgin, MicroFLAD™. Une espèce de suspension permet de transférer plus confortablement l'énergie. Résultat : les passages de care à care se font avec autant de précision mais avec un confort aussi grand qu'une fixation plus souple.

- sangle de cheville Hammockstrap™ qui englobent parfaitement la boots

- Toe straps Supergrip Capstrap™ 2.0 : la nouvelle version du toe stras cette année se présent sous une forme plus plate ce qui permet de s'adapter beaucoup mieux aux boots. Une véritable réussite! (adieu le design un peu carré des anciens qui laissaient parfois un gap sur certaines boots)

- Boucles à double engrenage qui permettent aux straps de ne pas se déserrer  

- Système de suspension SpringBED : hallucinant... j'y reviens plus tard...


MONTÉE SUR RESSORTS...

Les Genesis sont des fins que j'affectionne particulièrement. J'étais heureux de pouvoir tester la version X.

ET comme sont nom l'annonce... elle est S E X Y ... ;-)

Ce qui est frappant c'est quand tu montes dessus : on a le sentiment de monter sur un trampoline!!! la fix ne présente pas un pad en mousse comme la version normale, mais plutôt une plateforme surélevée par rapport à la board... c'est incroyablement confort. en ridant on a le sentiment de ressentir encore mieux l'énergie renvoyée par la board en fin de virage!

Ça donne encore plus de punch à cette fixation d'une performance déjà élevée!


CONCLUSION

Au final, les mêmes performances que la Genesis, en mieux LOL ce sentiment de rebond est super sur la piste en carvant pour relancer d'un virage à l'autre. Et j'imagine qu'en peuf ça doit juste être hallucinant.

Bon... le prix en revanche mais vraiment mal... mais si tu as le budget FONCE!!!

La Genesis X c'est une réactivité super performante sans aucun compromis sur le confort!!! à toi les journées interminables sur les pistes et dans la peuf!!!

Pour qui ?

- les freeriders - ceux qui cherchent la réactivité et le confort
10/10

Points forts

- réactivité
- confort
- le système de suspension de la base

Points faibles

- le prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire