Test Rossignol Axium 120 2012

4 tests Rossignol Axium 120.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
NobruDude

Très bon produit sans se ruiner !

Profil du testeur : 47 ans | 1,70m | 62kg | Avancé | Fonsorbes
Acheté : en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Simplicité
Légèreté pour des fixs alpines
Prix tout à fait compétitif

Points faibles

La peinture fluo finit par se barrer

J’ai équipé mes ATO Blog de ces fixs dès le début, et depuis, qu’est-ce que je leur ai mis !!!! J’ai pris des tartes phénoménales, ai sauté qqs barres respectables, ai fait de la piste dans toutes les conditions, leur ai mis la tête en bas avec des récep pas toujours des plus esthétiques, ai skié de couloirs du genre penché, et ces fixs ont toujours répondu présentes : ça déclenche quand ça doit déclencher sans risquer de se décapsuler un genou, ça tient quand ça doit tenir (rassurant dans le penché), ça ne bouge pas en réception de saut, rien à dire…

En ce qui concerne la liaison chaussures – ski, on est sur des fixs alpines, sans être celles que choisirait M.Hirscher, elles permettent une bonne transmission, en tout cas, bien assez pour une utilisation freeride et piste damée sans piquet. Comme en plus, elle ne pèse que 2Kg et qqs, quand il faut porter les skis, c’est quand même appréciable !

On peut aussi apprécier (ou pas) le design jaune fluo, ça rend assez bien.

Un petit bémol justement, au bout de 4 années de violence conjugale, la jolie couleur fluo finit par se barrer (voir photos), mais vu ce qu’elles subissent, c’est bien normal !

Pour qui ?

Parfait pour le freeride, sans se ruiner !

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire