Test Fritschi Vipec Evo12 2018

1 test Fritschi Vipec Evo12.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
fanny_pmt

Une vrai pépite a mettre rapidement sur le devant de la scène ! Je recommande x1000 !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,78m | 65kg | Avancé | Les Arcs
Conditions du test : Trois saisons, France, Suisse, Autriche, toutes neiges, toutes météos, des pentes au % variés, etc !

Points forts

Très fonctionnel pour très peu de poids ! Une gamme freerando au top !

Points faibles

Rien à signaler après trois saisons !

La Fritschi Vipec, un modèle et une marque encore peu présente sur le marché français et pourtant, elle a tous les mérites ! J’ai skié la Fritschi Vipec pendant 3 saisons, montées sur des Salomon MTN 95. Je ne la connaissais pas avant de l’avoir et ce fut une belle découverte !! J’avais le modèle de 2018, seule celle de 2020 est présente sur Skipass, mais elle reste très similaire avec quelques modifications qui apporte que plus de qualité !

- Simple à utiliser avec de nombreuses options

Cette fixation est très simple d’utilisation et elle présente l’ensemble des caractéristiques nécessaire à la sécurité et au confort. Dans un premier temps, c’est une vraie fix de rando avec un réglage du DIN très simple qui se règle avec un tournevis comme sur des fix classique (pas de U à changer comme sur les fix de rando). Le stop ski est également bien présent avec différentes largeurs possibles. A ceci s’ajoute un système très simple à débrayer pour passer la fix de descente à montée. Et pour finir, ces deux cales offrant une belle hauteur supplémentaire et facile à mettre avec son bâton sans besoin de se baisser.

- Une gamme Freerando fiable et légère

Avec son DIN pouvant monter jusqu’à 12 et ces systèmes de déchaussage à l’avant et à l’arrière assure une sécurité optimale à ces utilisateurs. La descente se passera donc sans crainte pour ceux qui aime lacher les chevaux sans y laisser un genoux. De plus, à 490g la fix, on reste sur un système hyper léger au vue de toutes les technicités qu’elle a. Ce produit ajoute à ces multiples qualités déjà énoncées une très bonne longévité. Pour ma part, aucun dysfonctionnement à signaler au cours de ces trois saisons.

On est vraiment sur une fixation efficace et très facile d’utilisation. Je recommande x1000 !! Un produit encore trop peu connu au vu de sa qualité et de son prix ! N’attendez plus, testez la marque suisse Fritschi :) 

Pour qui ?

Tous public, facile pour s'initier, et très technique pour ceux qui recherche plus de précision !
10/10
Facilité de chaussage
Facilité de réglage/compréhension du système
Style/Look
Finitions
Durabilité/solidité
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire